La Renault Twizy, 100ch pour une voiture électrique !

La Renault Twizy, 100ch pour une voiture électrique

Si vous ne connaissez pas encore, le Groupe Renault est un constructeur automobile français. Cette société fondée en 1899 est parmi les plus anciens et plus importants (en volume de production) constructeurs automobiles au monde. Son siège se situe à Boulogne-Billancourt, en France. Louis Renault, Marcel Renault et Fernand Renault sont les fondateurs de la société. La première voiture produite par leur petite entreprise était nommée Renault Voiturette 1CV.

Au cours de la dernière année, plus de 3 millions de véhicules ont été vendus dans le monde. L’entreprise possède 40 usines dans différents pays, 3 laboratoires d’innovation et 6 centres techniques. Aujourd’hui, Renault Groupe offre les marques automobiles suivantes : Renault, Dacia, Alpine, Renault

Renault et les voitures électriques

Renault est une des meilleures marques Françaises en terme d’auto électriques. La ZOE est l’un des modèles les plus intéressants de la marque. Cette voiture à hayon 5 portes entièrement électrique offre un intérieur intelligent, une dynamique exceptionnelle et aucune émission toxique.

Elle souligne l’intérêt de la société pour les solutions écologiques avancées. Cette voiture a remporté le prix « Car of the Year » du célèbre magazine « What Car? » 7 années consécutives. Elle est capable de couvrir jusqu’à 394 km sur une seule charge.

Renault et les voitures sportives

Mais la marque Renault c’est aussi des modèles sportifs ! La Megane R.S. par exemple, de la gamme de modèles 2020 impressionne par sa dynamique dans les versions R.S. Trophy et R.S. Trophy-R. L’accélération à une vitesse de 100 km/h prend 5,7 secondes seulement.

Une filiale de la société, Renault Sport Cars, fabrique des voitures de course de Formule 1, la R.S.20 et des voitures de sport basées sur les véhicules de série destinées aux routes publiques : La Megane RS, la Megane GT Line, la Clio RS Line, la Sandero RS et la Sandero GT Line.

Renault Trucks appartenait auparavant à la société mais est aujourd’hui la propriété de la société suédoise Volvo Group. Vous trouverez des pièces détachées automobiles pour Renault sur le site Euautopieces.fr

Avantages de la voiture électrique

La voiture électrique a pas mal d’avantages, dont la principale, de pouvoir être rechargé à l’electricité, ce qui permet de faire des économies d’essence. Même si finalement pour l’écologie je ne suis pas sur que ce soit mieux, étant donné que pour fournir l’électricité, il faut faire tourner les centrales électriques, mais bref, c’est un autre débat ça ..

L’inconvénient par contre de la voiture électrique, qu’elle soit de chez Renault ou pas, c’est l’autonomie. Au jour où j’écris cet article, les voitures électriques n’ont malheureusement pas une superbe autonomie, et il peut être compliqué de faire des longs trajets, car il n’y a pas forcément de bornes  de chargement partout ..

La fameuse Renault Twizy !

Après les voitures classiques électriques et les voitures sportives, Renault tente de combiner les deux, avec une voiture à la fois puissante et électrique. Un parie fou, puisque de base les voitures électriques telles qu’on les connait ne sont initialement pas très puissantes et question autonomie c’est pas fou.

Mais Renault veut changer la donne, notamment avec la Renault Twizy. Récemment, une vidéo a vue le jour dans laquelle on découvre une voiture à la fois donc électrique sur batterie, et à la fois puissante. De base cette voiture a environ 17chevaux ! Mais là, il est question de la pousser à 100 chevaux !

 

100ch sous le capot !

Avec 100chevaux sous la capot Renault tente donc de proposé un modèle de voiture électrique plutôt hors du commun ! Pour cela, il ont simplement modifier un peu la voiture, en changeant notamment ue partie du moteur, et une partie de l’alimentation (les batteries).

Bien évidemment une telle puissance réduira l’autonomie des batteries de la fameuse Twizy. Cependant, cela reste un bon essai qui est très prometteur. Peut-être donc qu’à l’avenir on pourra voir des voitures électriques signés Renault qui seront à la fois performantes, puissantes, confortables et surtout avec une bonne autonomie !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *