Le top 10 des musées du monde les plus insolites

musées insolites

Quand on dit “musée”, on pense généralement à l’art, à l’histoire ou à la science. Pourtant, il existe dans le monde entier des musées insolites qui valent la peine d’être vus. Après vous avoir présenté 15 musées insolites autour du monde il y a de cela pas mal de temps, direction le Mexique, la France, les Etats-Unis, les Pays-Bas, l’Inde, l’Islande et le Japon pour découvrir un nouveau top ! Cette fois nous avons sélectionnés pour vous le top 10 des musées décalés, originaux et insolites, mais avec des collections intéressantes, qu’il vous faut absolument visiter !

1. Musée des nouilles instantanées au Japon

Le Nissin Museum of Ramen est situé à Osaka, au Japon. Le musée présente une variété de nouilles instantanées. Découvrez l’élaboration de ce plat japonais populaire, des types de nouilles utilisées à la fabrication du bouillon. Des cours de cuisine et des séances de dégustation sont également proposés.

2. Musée sous-marin au Mexique

Le musée d’art sous-marin de Cancun, sur la côte Pacifique du Mexique (Musa), a été fondé en 2009 et contient plus de 400 sculptures enfoncées à 6 mètres sous la surface de l’océan, à voir avec un masque et un tuba lors d’une plongée avec ou sans tuba. Ces récifs artificiels, créés par l’artiste anglais Jason de Caires, sont de vraies oeuvres aujourd’hui habitées par de nombreux poissons.

3. Le Musée du préservatif en Thaïlande

Prenez des cours de latex à Bangkok ! Le musée du préservatif en Thaïlande est un petit musée scientifique où l’on trouve tous les faits essentiels. La Thaïlande a été l’un des premiers pays à reconnaître l’épidémie de sida, et ce musée vous permet d’étendre vos connaissances à un public plus large.

4. Le Musée de la Mort aux Etats-Unis

Si vous aimez les frissons, alors le musée de la mort de Los Angeles est celui qu’il vous faut. Il présente des scènes de crime des scalpels aiguisés et des croquis de meurtriers le tout dans une ambiance de thriller macabre ! Une collection insolite, qui risque de vous faire froid dans le dos.

5. Musée des toilettes en Inde

Le Sulabh International Museum of Toilets à New Delhi, en Inde, abrite une grande collection de toilettes qui sont exposées comme des œuvres d’art. Ce musée insolite retrace toute l’histoire de l’assainissement, avec des modèles de toilettes du monde entier, des témoignages, des archives et d’autres informations.

6. Musée du haschich aux Pays-Bas (et en Espagne)

Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, est connue pour ses coffee shops où la consommation de cannabis est autorisée. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la marijuana, le Hash Museum propose une collection passionnante sur le sujet qui ne s’adresse pas uniquement aux fumeurs… Ce musée se trouve également à Barcelone, en Espagne.

7. Le Musée de la prostitution et du Sexe aux Pays-Bas

Toujours aux Pays-Bas, ces deux musées insolites se trouvent dans le quartier rouge de la capitale Amsterdam. Si vous souhaitez découvrir l’univers du sadomasochisme, de la prostitution, du sexe dans tous ses états, alors c’est le bon endroit… Notez que ces deux musées font partie de ceux les plus visités des Pays Bas !

8. Le Musée des maladies de la peau en France

L’hôpital Saint-Louis à Paris possède une importante collection de modèles en cire de maladies de la peau (verrues, urticaire, pustules, etc.). Grâce aux moulages de malformations cutanées, comme au 19e siècle, la dermatologie peut être mieux comprise. Ce musée à Paris, c’est vraiment quelque chose !

9. Musée des phallus en Islande

Le Musée national du phallus est unique en son genre, c’est le moins que l’on puisse dire. Il rassemble les pénis de tous les Islandais de sexe masculin car il est le premier de son genre. Le nom de phallologie a été créé pour ce musée, qui est situé à Reykjavik et qui se concentre sur l’étude des phallus de manière systématique. Un endroit insolite, peut-être plus apprécié des femmes.

10. Le Musée de l’Art Mauvais aux Etats-Unis

Enfin et pour terminer, voila un musée insolite comme on les aimes. Si habituellement côté art, il s’agit de véritables chef d’oeuvre artistiques, ici, il est question uniquement d’oeuvres râtées. A prendre au second degrès.

Mis à jour le 15/06/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *