Les 5 compléments alimentaires qui améliorent votre sommeil

Les 5 compléments alimentaires qui améliorent votre sommeil

Vous avez les nuits difficiles, avec du mal à vous endormir ou des réveils fréquents au milieu de la nuit ? Il existe de nombreux facteurs différents qui peuvent affecter la qualité de notre sommeil. Le régime alimentaire est l’un d’entre eux. Voici cinq compléments alimentaires dont il a été démontré qu’ils améliorent la qualité du sommeil !

Mieux dormir grâce à ces 5 compléments alimentaires

Afin de mieux dormir il est possible donc d’opter pour les compléments alimentaires. Voici ci-dessous, ceux à privilégier !

La Mélatonine :

Il s’agit d’une hormone que notre corps produit naturellement, mais dont les niveaux peuvent devenir faibles avec l’âge. Il a été démontré qu’une supplémentation en mélatonine améliore la qualité du sommeil chez les personnes âgées.

Magnésium :

Ce minéral est impliqué dans de nombreux processus biochimiques différents dans le corps, y compris la relaxation musculaire. Les faibles niveaux de magnésium ont été liés à une mauvaise qualité du sommeil .

La passiflore :

Cette plante est utilisée depuis longtemps comme remède naturel contre l’anxiété et l’insomnie. Un examen des études a montré que la passiflore peut effectivement améliorer la qualité du sommeil.

La Valériane :

Il s’agit d’un autre remède à base de plantes qui est utilisé depuis des siècles pour traiter l’insomnie. Un examen des études a révélé que la valériane peut améliorer la qualité du sommeil chez les personnes souffrant d’insomnie.

Le Zinc :

Le zinc est un minéral essentiel impliqué dans de nombreux processus différents dans le corps. De faibles niveaux de zinc ont été associés à une mauvaise qualité du sommeil. Le zinc il a été démontré que la supplémentation en zinc améliore la qualité du sommeil chez les personnes présentant une carence en zinc.

En quoi la prise de compléments alimentaires aide à améliorer le sommeil ?

Les mécanismes exacts par lesquels ces compléments améliorent la qualité du sommeil ne sont pas entièrement compris. Cependant, on pense qu’ils agissent en modulant les niveaux de certains neurotransmetteurs impliqués dans le sommeil, tels que l’acide gamma-aminobutyrique (GABA) et la sérotonine. Ils peuvent également contribuer à réduire l’inflammation, qui a été associée à une mauvaise qualité du sommeil .

Si vous avez du mal à dormir, demandez à votre médecin si une supplémentation peut vous convenir. Il est toujours important de parler avec un professionnel de la santé avant de commencer un nouveau régime de compléments alimentaires. Les compléments alimentaires ne sont pas réglementés par la FDA de la même manière que les médicaments, il est donc important de choisir une marque réputée. Faites vos recherches et consultez toujours un professionnel de la santé avant de prendre un quelconque complément.

Mis à jour le 13/07/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *