Les activités à ne pas rater durant un voyage en Afrique

Les activités à ne pas rater durant un voyage en Afrique

L’Afrique s’apparente souvent à une grande aventure. Pour la vivre à fond, il faut oser sortir des balises habituelles. Les rêves peuvent souvent pousser à arpenter l’inconnu. Seulement, on dit en swahili « Hakunamatata » : pas de soucis.

Le Serengeti

Le parc national du Serengeti est incontournable. Ce sanctuaire sauvage offre aux aventuriers l’occasion unique d’apercevoir les animaux comme les lions, les éléphants, les buffles, les léopards et les rhinocéros. Elle permettra aussi aux visiteurs d’admirer des troupeaux de grands herbivores tels que les girafes, les impalas ou encore les zèbres. Par ailleurs, les touristes ont la possibilité d’observer quelque 500 sortes d’oiseaux comme l’autruche, l’étourneau, la Veuve dominicaine ou le héron.

En outre, les voyageurs qui explorent le Serengeti peuvent assister à la traversée de la rivière Mara par des milliers de gnous. Cette remue remarquable est surnommée le plus grand spectacle au monde. Tous les ans, plus d’un million de gnous, de zèbres et d’antilopes migrent dans le sens horaire entre le Kenya et la Tanzanie.

De la montagne à la mer

Une semaine entière sera nécessaire pour gravir les 5 895 mètres du Kilimandjaro, le toit de l’Afrique. Pour les amateurs de sommets, différents itinéraires permettent d’en réaliser l’ascension. Cependant, la voie Machame et la Western Breach sont les plus connues. Il est grand temps d’entreprendre le voyage, car les neiges du sommet commencent à disparaitre peu à peu. Cette montagne de Tanzanie est aussi le pays des guerriers Masaïs et celui de la grande faune africaine.

À propos de migration, les baleines à bosse sont de passage à l’île Sainte-Marie, entre juillet et octobre notamment. La baleine à bosse est classée parmi les 20 Merveilles du monde. C’est aussi l’emblème de Sainte Marie, une île au nord-est de Madagascar. Entre 2000 et 3000 cétacés assurent une magnifique attraction : chants des mâles, sauts, parades nuptiales et naissance de baleineaux.

Train de luxe

Pour un voyage en Afrique, monter à bord de l’un des trains les plus luxueux au monde, c’est le must. Ces trains magnifiquement rénovés sont un beau mariage entre l’ancien et la modernité. Le train Rovos Rail permet de faire de somptueuses expéditions ferroviaires au sein de l’Afrique Australe.  C’est aussi l’occasion de revivre l’atmosphère et la romance d’une époque passée tout en observant la grandeur de l’Afrique sauvage.

Des escales très intéressantes sont programmées au Cap, aux chutes Victoria et en Namibie. En effet, ce trajet de plus de 1600 km traverse des paysages très variés : la prairie verdoyante du Highveld, les paysages secs du Karoo et enfin l’arrivée au pied de la Table Mountain. Cette montagne est considérée comme l’une des merveilles de la nature africaine.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *