Les activités insolites à faire en Floride ?

Les activités insolites à faire en Floride

Pendant votre séjour en Floride, préparez-vous à sortir des sentiers battus. La Floride réserve son lot d’activités insolites, quelquefois moins touristiques. Découvrez donc la Floride autrement.

Des cimetières pas comme les autres

Le Neptune MemorialReef est une sorte de cimetière sous-marin qui se trouve au large des côtes de Miami. C’est un univers enchanteur qui se montre parfois effrayant. Une belle aventure qui pourrait vous enchanter, si vous êtes un adepte de plongée. Voici un cimetière marin à six pieds sous mer que vous pouvez visiter. L’endroit reste libre d’accès à chacun.

C’est encore un cimetière vraiment pas comme les autres. À Key West , préparez-vous à découvrir des inscriptions gravées à hurler de rire. Il suffit de s’y balader pour trouver. Sur la tombe d’un certain B. P. Roberts, vous pouvez lire : « Je vous avais bien dit que j’étais malade ». Ce regretté Roberts ne manquait décidément pas d’humour. D’autres, tout aussi hilarantes, font de cette place un endroit incontournable pour bon nombre de visiteurs.

Des visites insolites

Le tourisme constitue le principal revenu de la Floride. L’État s’est même spécialisé dans les divertissements bien spectaculaires. Au Miami Seaquarium, au DolphinResearch Center ou encore au Theater of the sea, vous aurez la possibilité de nager avec des animaux marins. Les dauphins, les otaries ou même encore les requins seront heureux de vous accueillir dans leur univers pour faire quelques longueurs.

À Miami, vous pouvez vous rendre dans la jungle des singes. Seulement, c’est vous qui vous mettrez en cage pour observer les chimpanzés. L’objectif était de laisser les animaux vivre dans un endroit libre, exempt de toutes contraintes. Vous serez agréablement émerveillés par cette visite surprenante. Vous aurez l’occasion d’observer des singes sauter de branche en branche ou de passer au-dessus de votre tête.

Course de voitures et poste de police

Vous avez certainement eu l’occasion de voir la Nascar à la télé. Ce sont ces courses de voitures qui tournent en rond sur un circuit à plus de 300 km/h. Vous pouvez prendre place dans les gradins de ce circuit mythique pour admirer les vaillants pilotes. Plus encore, vous pouvez monter à bord d’un de ces bolides pour savourer des sensations uniques en son genre (c’est payant). Si vous passez dans le coin, c’est une expérience à ne pas rater.

Enfin, découvrez le poste de police le plus petit au monde qui se trouve à Carrabelle. Il fut un temps où ce poste avait été réellement utilisé, même s’il est à  peine plus grand qu’une cabine téléphonique. Dorénavant, l’endroit ne sert plus que de décor. Profitez de votre passage devant cet office pour réaliser des selfies mémorables que vous partagerez avec vos amis.

 

5.00 avg. rating (88% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *