Les astuces à connaitre pour avoir un four propre et qui sent bon

Les astuces à connaitre pour avoir un four propre et qui sent bon

Les fours sont l’un des appareils de cuisine les plus utilisés, et ils peuvent rapidement devenir sales et malodorants s’ils ne sont pas nettoyés régulièrement. Voici quelques conseils pour que votre four reste propre et sente bon.

Utiliser du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un dégraissant naturel et peut être utilisé pour nettoyer votre four. Il suffit de mélanger à parts égales de l’eau et du vinaigre dans un flacon pulvérisateur et d’en vaporiser l’intérieur du four. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.

Le bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude est un autre agent de nettoyage naturel qui peut être utilisé pour nettoyer votre four. Il suffit de mélanger à parts égales de l’eau et du bicarbonate de soude pour former une pâte, puis d’appliquer cette pâte sur l’intérieur du four. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.

Le jus de citron

Le jus de citron est un désinfectant naturel et peut être utilisé pour nettoyer votre four. Mélangez simplement une quantité égale de de jus de citron et d’eau, puis appliquez ce mélange sur l’intérieur du four. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.

Ce sont là les 3 produits mais surtout les 3 astuces qu’il vous faut absolument connaître pour avoir un four bien propre mais surtout qui ne dégage pas de mauvaises odeurs !

Comment bien nettoyer son four ?

La meilleure façon de nettoyer votre four est d’utiliser un dégraissant naturel comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude. Il suffit de mélanger une quantité égale de ce dégraissant avec de l’eau et de l’appliquer à l’intérieur du four. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.

Comment faire pour que votre four sente bon ?

Le moyen le plus efficace pour que votre four sente bon est d’utiliser un désinfectant naturel comme le jus de citron. Il suffit de mélanger une quantité égale de jus de citron et d’eau et de l’appliquer à l’intérieur du four. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *