Les chats ne seraient pas à l’abri du COVID-19 ?

Les chats ne seraient pas à l’abri du COVID-19

Les êtres humains ainsi que les animaux ne seraient donc pas épargnés par cette terrible maladie qu’est le COVID-19 ? Selon les nouvelles en Belgique, un chat a été contaminé par son maître. Le félidé a été diagnostiqué positif au COVID-19.

Un cas dépisté en Belgique

La pandémie n’a épargné aucun pays. En Belgique, cette crise sanitaire n’affecte pas seulement les hommes, elle contamine aussi les animaux. Après avoir été contaminé par son maître, un chat a été testé positif au test COVID 19. C’est une première en Belgique. Ce cas a été dépisté et confirmé par la Faculté de médecine vétérinaire de Liège. Cette faculté a démontré la possibilité de transmission du coronavirus d’un patient malade à son animal de compagnie. Selon ces scientifiques, le chat aurait les mêmes symptômes que son maître une semaine après. Les résultats ont été mis en évidence par le virologue et porte-parole interfédéral COVID-19. Il semble que ce cas ait été un cas isolé. Jusqu’à maintenant, rien ne prouve que les animaux soient des vecteurs de la maladie.

Le chat est-il un porteur sain ?

Du point de vue scientifique, rien ne prouve que la contamination des humains puisse se faire à travers des animaux domestiques. Ce sont les dires de l’Académie française de la médecine. Cette institution a maintenu que les risques n’étaient pas écartés. Pour le cas du SRAS par exemple, certaines espèces animales étaient diagnostiquées positives. Des virus du SRAS ont été décelés dans leur organisme en petite quantité. Le test a été renouvelé, mais il a été négatif. Les animaux testés ne présentaient aucun symptôme. Il faut savoir que le SRAS est une pathologie issue du coronavirus.

Le COVID-19 est une maladie qui n’épargne personne. Mieux vaut prendre les précautions et évitez au maximum les contacts.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *