Les meilleurs accessoires de sport

 

faire du sport à la maison

De plus en plus de sportifs amateurs cherchent à pratiquer leur activité à la maison. Que ce soit en guise de préparation physique, de relaxation, en complément d’un entraînement déjà intense au sein d’un club en extérieur ou à l’approche d’une compétition particulière, il existe de nombreuses raisons de sauter le pas de votre côté également. Pourquoi le sport à la maison peut-il être un avantage et quels sont les accessoires indispensables pour garantir de bonnes séances

Les avantages de la maison 

S’il est toujours agréable de pratiquer le sport en extérieur et en collectif, les séances à la maison peuvent parfois présenter de nombreux attraits

  • Pas de temps de trajet
  • Possibilité d’adapter sa séance à des besoins précis 
  • Pas d’heure précise pour commencer la séance
  • Séance faite à son niveau

Concernant tous ces avantages, ils peuvent dans certains cas, profiter à d’autres domaines que le sport physique. Le monde du divertissement en profite également, notamment grâce à l’accès vers un site de poker gratuit en ligne comme PokerStars. L’heure est désormais au divertissement et au plaisir depuis le confort de son chez soi. Sans perte de temps ou de contraintes connues autrement, on joue désormais à ce genre de jeux ou pratique le sport depuis chez soi ! Voici pourquoi nous avons décidé de vous présenter les accessoires indispensables pour le sport à la maison. 

Les meilleurs accessoires de sport
En place !

Le tapis 

C’est l’accessoire numéro 1 pour le sport à la maison. En pleine séance de musculation, d’étirements, de pilates ou de yoga, vous en aurez besoin. L’achat d’un tapis est primordial quel que soit le sport pratiqué et soyez bien sûr qu’un tel accessoire n’est jamais un achat vain. Vous l’utiliserez toujours et selon sa qualité, sa durée de vie devrait être importante. 

Le TRX 

Le TRX a la particularité et l’avantage de pouvoir se fixer partout. Sur une poutre ou tout simplement dans l’encadrement d’une porte, il permet aux sportifs de faire ce qu’ils veulent chez eux. Avec une multitude d’exercices permettant le travail de tous les groupes musculaires présents sur le corps, cet objet composé de deux sangles est parfait pour tous les sportifs souhaitant développer leur masse musculaire mais également l’équilibre grâce à des entraînements de proprioception. 

Le vibro Shaper 

Nous vous en avions déjà parlé lors d’une précédente chronique comparative. Sans ne prendre trop de place lors du rangement à domicile, cette machine peut aider l’ensemble des sportifs à améliorer leur condition physique.

La Kettlebell 

Kettlebell
Il existe un grand nombre de poids.

Selon toute logique et en fonction de leur poids, le prix des kettlebell varie. Cet accessoire reste cependant accessible et pratique pour tous les sportifs maîtrisant déjà les rudiments de la musculation. Avec ce genre de poids à disposition, vous pouvez adapter des entraînements explosifs, liés à la force ou tout simplement en répétition. Un véritable bonheur pour tous les groupes musculaires et les férus de préparation physique en tout genre. 

La Swiss Ball 

Travail de gainage, équilibre, abdominaux ? La swiss ball est le nom de cette fameuse boule que vous avez à coup sûr déjà vu dans une salle de musculation. En guise de finition ou de travail ciblé, elle s’adapte aux pratiquants de fitness ou de pilates. 

Si la place encombrante que peut représenter cette boule vous fait peur, libre à vous de la dégonfler après chaque utilisation. Son rangement sera alors aisé. 

La corde à sauter 

À l’instar du tapis de sol, la corde à sauter est indissociable de l’entraînement du sportif. Pour l’échauffement, un parcours HIIT ou tout autre exercice d’une séance de sport, elle permet une mobilisation de l’ensemble des muscles mais avant tout, au cardio et à la respiration du sportif. À un prix très bas, elle est un achat obligatoire pour tous les sportifs à la maison. 

La roulette à abdos

De plus en plus en vue dans les salles de sport, cet objet ressemble clairement à un artifice de torture. Permettant de cibler les abdominaux grâce à une étendue et une contraction musculaire précise, la roulette se trouve chez de nombreux spécialistes du sport. 

Mis à jour le 09/06/2022

Notez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *