Les meilleurs restaurants dans la ville de Paris

Les meilleurs restaurants dans la ville de Paris

Être en visite, touristique ou non, à Paris et ne pas goûter à sa gastronomie est presque un crime de lèse-majesté. Les portes des restaurants de Paris sont grandes ouvertes pour tous ceux qui veulent régaler leurs papilles gustatives, tout le long du séjour. Il est nécessaire alors de connaitre les meilleures adresses.

Les meilleurs restaurants de Paris, les critères de choix

Classer les meilleurs restaurants de Paris sans faire des jaloux est presque du domaine de l’impossible, tellement ils sont nombreux et se rivalisent en qualité : lieux, plats et surtout chefs. Tous les goûts étant dans la nature, c’est celui-ci qui va surtout prédominer pour asseoir son classement personnel. D’abord, parlons de ceux pour qui le cadre compte tout autant que la saveur des plats; il existe des restaurants avec une décoration d’époque. Pour les amateurs de plats exotiques, il y a les restaurants spécialisés dans les cuisines indiennes, chinoises, marocaines, pour n’en citer que quelques-unes. À tout seigneur tout honneur cependant. Qu’est-ce à dire ? Tout touriste qui se respecte se doit de tester la gastronomie française. La goûter c’est sûrement l’adopter. Le choix ne s’arrête pas là, tant s’en faut. Il y a en effet des restaurateurs qui se spécialisent dans la satisfaction de certains types d’alimentation particuliers : végétarien, végétalien ou autres. Avec la remarque que, pour éviter les mauvaises surprises au sortir d’un repas autrement savoureux, copieux et, peut-être même, bien arrosé d’un bon vin servi par le meilleur sommelier maison, le conseil est de se renseigner à l’avance des prix. Ils peuvent grandement varier selon les restaurateurs et le moment de la journée, à midi ou en soirée.

Les restaurants de Paris : les meilleures adresses

Il est temps maintenant de faire connaissance avec quelques-uns d’entre eux. La classification, à la base, est plus généraliste que spécialiste, sans forcément d’ordre de mérite :

1 – Mokonuts : attention pour ceux dont le péché mignon c’est les sucreries, on y trouve les meilleurs cookies de Paris.

2 –  Astrance : clin d’œil complice à son chef qui se démarque par sa virtuosité et son audace.

3 – Septime : citée parmi les meilleures du monde. Sublime des produits d’exception avec justesse et a la capacité de se renouveler année après année.

4 –  Le Maharajah : propose une incursion délicieuse dans la cuisine indienne, mais pas seulement.

5 –  Le restaurant California Grill : situé à Disneyland Paris dans le Disneyland Hôtel. C’est le carrefour multiculturel par excellence où se croisent et se marient sublimement les influences asiatiques, hispaniques et européennes.

Pour avoir une liste complète, il n’y a pas d’autres solutions que de surfer sur le net. Il suffit de quelques clics et on entre de plain-pied dans l’univers des plaisirs du palais. Il ne reste plus qu’à souhaiter bon appétit à tout le monde.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *