Les petits plus d’une cuisine fonctionnelle

Les petits plus d'une cuisine fonctionnelle

Que vous ayez une grande cuisine de rêve avec toutes les commodités nécessaires ou une petite cuisine, votre espace n’est efficace que s’il est fonctionnel. Vous pouvez avoir les dernières innovations en matière de cuisine, mais sans une conception fonctionnelle, cela n’a pas de sens quand il s’agit de cuisiner et de préparer des plats. Si vous cherchez à rendre votre cuisine plus fonctionnelle, nous avons les réponses que vous cherchez en vous offrant les petits plus d’une cuisine fonctionnelle.

Le triangle d’activité d’une cuisine fonctionnelle pour limiter les déplacements inutiles

Ce plan de circulation est l’un des éléments les plus importants d’une cuisine fonctionnelle. Vous avez peut-être entendu parler de ce terme auparavant, mais vous devez peut-être encore concevoir votre cuisine en conséquence. Le concept triangle pour une cuisine fonctionnelle doit permettre l’exécution des tâches courantes dans la cuisine et vous offre un accès facile au réfrigérateur, à l’évier, à la cuisinière et à la table de travail. Si votre cuisine n’inclut pas cette configuration, vous devriez concevoir un remodelage. Cependant, vous pouvez également incorporer ces éléments dans la conception actuelle. Envisagez d’inclure un îlot de cuisines dans l’espace pour vous aider à créer le triangle si nécessaire. Cliquez ici pour avoir un guide d’aménagement des travaux de la conception d’une cuisine fonctionnelle.

Une excellente combinaison des sources lumineuses

Encore un petit plus d’une cuisine fonctionnelle, l’éclairage uniforme et anti éblouissement. La conception de la cuisine fonctionnelle doit inclure un éclairage approprié. Pour les cuisiniers à domicile, cela signifie une lumière vive et éclairante sur les comptoirs, la cuisinière et toutes les autres surfaces sur lesquelles ils prépareront les aliments. L’éclairage sous le comptoir est un choix populaire pour créer un design de cuisine fonctionnel. Trois composants sont importants pour l’éclairage d’une cuisine fonctionnelle : l’éclairage de travail, l’éclairage décoratif et l’éclairage coin repas.

Sièges et placement

Vous avez probablement déjà entendu l’adage “Trop de cuisiniers dans la cuisine.” Cela peut s’appliquer à des éléments de design de cuisine fonctionnels ! Bien que la cuisine soit le cœur de la maison, où beaucoup se rassemblent, trop de personnes dans l’espace peuvent bloquer l’aspect fonctionnel de la cuisine. Si les gens ont tendance à se rassembler dans la cuisine pour regarder le processus ou simplement mener une conversation, éloignez stratégiquement les sièges de votre triangle de cuisine et de votre espace de travail. De cette façon, vous pouvez vous assurer que personne ne vous gêne dans la préparation du repas.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *