L’extension de Disneyland Paris avec La Reine des Neiges

L'extension de Disneyland Paris avec La Reine des Neiges

25 ans après sa première ouverture au public, Disneyland Paris compte près de 350 millions de visites. En effet, il s’agit de la première destination touristique d’Europe. Bien que l’année 2016 n’ait pas été assez fructueuse pour le parc, en termes de nombre d’entrées et de recettes, l’année 2017 s’est soldée comme étant beaucoup plus rentable. Le nombre des entrées a augmenté, il en est de même pour le taux d’occupation des hôtels et la dépense par visiteur lors des séjours. Avec cette reprise de la fréquentation, de nouveaux projets d’extensions sont annoncés dans les années à venir.

Encore plus d’espace, d’attractions et de sensations !

Visant toujours l’accroissement du nombre des visiteurs, les parcs Disney ne cessent de rénover et d’innover. Ainsi pour faire venir de nouvelles personnes et pourquoi pas, faire revenir celles qui y étaient déjà passées, le parc se lance dans de nouveaux projets d’agrandissement incluant de nouvelles attractions et de nouveaux spectacles, toujours aussi fascinants que ceux qui y sont déjà installés. A l’aboutissement des travaux prévus en 2025, le parc passera de 27 à 39 hectares. Cet agrandissement de 12 hectares permettra d’accueillir de nouvelles attractions au sein de nouveaux décors et de nouveaux univers. Ces derniers seront dédiés à Marvel, à Star Wars et à La Reine des Neiges, actuellement des succès de Disney. Pour ce qui est de l’univers de Frozen, un lac sera placé au centre de la zone destinée à cet effet avec les attractions la Reine des Neiges en bout de lac .

Des investissements colossaux

La réalisation de tels travaux nécessite de gros investissements. Disney, financé totalement par The Walt Disney Company, va investir plus de deux milliards d’euros. Les réalisations seront exécutées sur plusieurs années. Elles débuteront en 2019 pour s’achever en 2025. Certes, côté budget, le parc ne lésine pas sur les moyens. Disney a toujours investi de grosses sommes pour la rénovation et les entretiens des différents parcs. Les activités y ont toujours été en quelque sorte rentables (avec les 67 millions de chiffres d’affaires, tous les parcs sis à l’international compris). En revanche, il espère voir une hausse du nombre de fréquentations. Ce qui permettra un bon retour sur les investissements et plus tard, apportera des marges bénéficiaires conséquentes.

Le choix des nouveaux univers en sera aussi pour beaucoup. Les personnages et le monde de la Reine des Neiges font actuellement l’émerveillement des petits et grands. Leur arrivée dans le monde fascinant de Disneyland Paris attirera certainement les fans et les amateurs qui viendront non seulement pour le plaisir des yeux, mais aussi pour dépenser en gadgets et effigies de leur héros et héroïnes préférés. En même temps, en multipliant le nombre d’activités, le parc compte également profiter pour accroître la durée du séjour des visiteurs qui choisiront de résider dans les différents hôtels au sein du parc.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *