Ne ratez pas la rentrée foot de 2018

Pour certains d’entre vous, ce n’est que le début des vacances d’été et pour d’autres, ce sont déjà les préparatifs de la rentrée qui s’annoncent. Le Week-end prochain s'annonce très chargé pour les amateurs de football puisque c'est enfin la reprise de la ligue 1. Vendredi, Samedi et dimanche, tous les supporters vont être scotchés dans les gradins, les bars ou chez eux et comptent bien retrouver autant de sensations que durant le mondial de cet été.

La rentrée avec la tête dans les étoiles

Personne n’a échappé à la coupe du monde cet été et à la victoire de l’équipe de France en finale contre la Croatie. Cet évènement nous met encore du baume au cœur en repensant à l’euphorie du soir où l’équipe a soulevé le fameux trophée. Non seulement cela va relancer les petits clubs qui voient le nombre de demandes d’inscription à la hausse, y compris les femmes, mais en plus le public se presse avec plus d’enthousiasme dans les billetteries pour acheter des places pour assister aux matchs.

Réservez les meilleures places

Cette année, le programme s’annonce chargé pour la rentrée du foot avec un premier match amical dès le début du mois d’août. Tous ceux qui n’ont pas souscrit d’abonnement auprès d’un club pourront acheter une place pour un match de foot à l’unité auprès des billetteries. Vous trouverez d’ores et déjà les billets pour la Ligue 1, ainsi que des abonnements pour les championnats étrangers comme la Bundesliga en Allemagne, la premier League en Angleterre, ou encore la Liga en Espagne. Retrouvez une fois de plus des rencontres au sommet avec vos équipes préférées comme le PSG, l’Olympique de Marseille, le Bayern de Munich, le Real de Madrid , le FC Barcelone , ou encore Manchester United.

La grande bataille des chaînes

Là encore, la bataille a fait rage entre les différents groupes auxquels appartiennent les chaînes de TV sport. Chaque année, on assiste à un combat de gladiateurs pour connaître celui qui aura les droits de diffusion de telle ou telle compétition. À partir de la rentrée 2018, il faudra s’abonner à RMC sport pour pouvoir regarder la Ligue des champions, la premier League ou encore l’Europa league. La chaîne Médiapro a obtenu quant à elle les droits de diffusion de la ligue 1 pour 2020 jusque là détenus par les chaînes Being et Canal Plus. Certains supporters se disent excédés de devoir s’abonner à plusieurs chaînes payantes pour suivre leur sport préféré à la télévision, faute de pouvoir s’offrir des billets pour les matchs.

Ce qu’il faut retenir du mercato 2018

C’est l’un des moments les plus attendus des adeptes de football, celui du fameux Mercato estival. Il dure les deux mois de l’été et reprend en janvier pour la saison hivernale pendant la trêve. Tous les grands clubs entrent en négociation les uns avec les autres ainsi que les joueurs libres ou encore sous contrats (et leurs agents bien sûr). Certains transferts ont atteint des sommets comme celui de Neymar l’année dernière, du FC Barcelone vers le PSG pour 222 millions d’euros. Le joueur préféré des Français Kylian Mbappé quant à lui passe de l'AS Monaco au PSG pour 180 millions d’euros. C’est plus de deux fois le montant du transfert de Zinedine Zidane en 2001 pour le Real de Madrid. La plupart des joueurs de l’équipe de France championne du monde ont vu leur côte augmenter pour ce Mercato 2018. D’autres joueurs sont encore en négociation pour la suite.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *