Observation des étoiles dans le ciel chilien

observatoire-astronomique-andin-au-chiliPréparez-vous à vivre une expérience incroyable à l’Observatoire Astronomique Andin au Chili, vous êtes propulsé hors du temps et de l’espace, la tête dans les étoiles le temps d’une soirée. C’est sensationnel ! En route avec l’agence de Santiago Chile Excepcion.

A seulement deux pas de la capitale chilienne se trouve l’Observatoire Astronomique Andin (OAA). Le Chili et notamment la région des Andes chiliennes est l’endroit idéal pour observer les étoiles. En effet cette région du monde possède toutes les qualités requises pour une observation optimale : l’altitude de la chaîne de montagnes, une faible pollution de l’air et l’aridité extrême du désert d’Atacama.

Vous commencez l’escapade en quittant Santiago direction l’est de la capitale vers Farellones. Vous atteignez les 1 250 m d’altitude dans un endroit à l’abris de toute l’agitation citadine et complètement isolé grâce au relief montagneux. La visite s’ouvre par la dégustation d’un bon verre de vin chilien.

Vous n’êtes pas obligé d’attendre la nuit tombé pour débuter votre voyage céleste. L’observatoire possède du matériel de qualité, 9 télescopes de nuit et 3 télescopes de jour qui permettent d’observer le soleil en couleur réelle. Petit à petit le jour laisse place à la nuit. Equipé de lentilles astronomiques ou de jumelles vous pouvez contempler la voûte céleste comme bon vous semble. Vous avez également la chance d’assister à l’apparition des premières étoiles. C’est un moment magique et émouvant.

C’est alors un monde nouveau qui vous ouvre ses portes. Vous faites la connaissance de la 4ème dimension et de ses constellations. Vous découvrez de nouveaux repères, ceux de l’hémisphère Sud. La Croix du Sud en est le repère principal. Saint Exupéry et les premiers aventuriers de l’aéropostale l’ont parfaitement démontré.

Grâce aux outils de pointe, vous pouvez zoomer facilement  sur des planètes telles que Jupiter ou Vénus et vous en approcher  comme si vous alliez les toucher. Lors de cette escapade galactique, vous avez l’occasion de contempler les nébuleuses de Magellan et les galaxies voisines, le long de la Voie Lactée. Vous pouvez immortaliser cet instant grâce aux webcams et appareils photos mis à disposition.

Sur les coups de 23h30 une petite collation vous est servie. Un montage vous est présenté, il retrace et vous explique toute l’histoire de l’astronomie chilienne et son importance considérable dans la culture nationale. L’observatoire représente environ 40% de l’activité astronomique mondiale.

C’est une escapade qui vaut vraiment la peine ! Le temps d’une soirée vous êtes transporté dans un univers inconnu tout simplement fantastique ! Vous vous croyez réellement dans un film de science-fiction comme Interstellar de Christopher Nolan.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *