Plage ou montagne : Où partir cet été ?

plage ou montagne où partir cet été

Quand il s’agit de vacances d’été, il y a deux types de personnes : celles qui veulent passer leur temps sur une plage et celles qui préfèrent être à la montagne. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais lequel vous convient le mieux ? Où partir donc cet été ?

L’avantage de partir à la plage en été

L’avantage de la plage en été c’est que vous pouvez vous détendre et profiter du soleil et de la mer. Vous pouvez vous allonger sur une serviette de plage, lire un livre, écouter de la musique ou simplement faire une sieste. L’eau est généralement assez chaude pour se baigner et vous pouvez pratiquer de nombreuses activités comme le surf, la voile, le kayak ou le stand-up paddle board.

L’avantage de partir à la montagne en été

Si vous allez à la montagne, vous pouvez faire des randonnées dans des paysages magnifiques, respirer de l’air frais et peut-être même voir des animaux sauvages. Vous pouvez également faire du vélo tout terrain, de l’escalade ou du rafting. Le soir, vous pourrez vous asseoir autour d’un feu de camp et admirer les étoiles.

Les inconvénients de la plage en été

Le principal inconvénient de la plage est qu’elle peut être très fréquentée, surtout dans les zones touristiques populaires. Il peut également être assez coûteux de séjourner dans un hôtel ou un appartement près de la plage.

Inconvénients de la montagne en été

Le principal inconvénient de la montagne est qu’elle peut être assez froide, même en été. Si vous n’êtes pas habitué à l’altitude, vous pouvez également souffrir du mal des montagnes.

Que choisir entre mer et montagne en été ?

Alors, lequel choisir ? Si vous voulez vous détendre et profiter du soleil, allez à la plage. Si vous voulez explorer et être actif, allez à la montagne. Question prix bien sûr la montagne sera moins cher en période estivale que la plage. Cependant, il y aura davantage de monde à la plage qu’à la montagne. Si vous aimez la tranquilité et les grands espaces privilégiez la montagne en été. Par contre, si vous désirez faire bronzette, vous baigner, etc, il faudra plutôt aller à la mer.

Mis à jour le 22/06/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *