Voici la procédure à suivre avant d’appeler un plombier pour dégorger une canalisation à Courbevoie

Voici la procédure à suivre avant d'appeler un plombier pour dégorger une canalisation à Courbevoie

Depuis plusieurs jours, vous avez constaté un problème au niveau de l’écoulement de l’eau d’un de vos éviers. Il est fort possible qu’un bouchon soit à l’origine de ce souci. Peut-être qu’avant d’appeler un plombier à Courbevoie, vous pouvez tenter de déboucher seul votre canalisation. Voyons ensemble comment parvenir à faire le dégorgement seul, sans l’intervention d’un professionnel.

Comment réussir à dégorger seul une canalisation avant d’appeler un plombier ?

Pour commencer, une méthode simple existe et va vous coûter moins d’un euro. Cette méthode vous permettra de détruire de potentiels résidus à l’origine d’un bouchon. Elle fonctionne lorsque c’est un petit souci et que le bouchon n’est pas imposant. Pour ce faire, vous devez simplement vous munir de 3 ingrédients :

  • Du bicarbonate de soude
  • Du vinaigre blanc
  • Et, enfin, de l’eau chaude

Tout d’abord, il vous suffit de saupoudrer votre trou de canalisation avec plusieurs cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Puis, d’y ajouter un verre de vinaigre blanc. De cette façon, une réaction chimique va se créer. La solution va mousser. N’ayez crainte, c’est normal.

plombier courbevoie 92400

Patientez entre 30 minutes et 1 heure, ensuite versez de l’eau bouillante dans la canalisation. De cette façon, le bouchon devrait rapidement se dissoudre. Si cela ne fonctionne pas, il semble essentiel de trouver la source du bouchon dans cette canalisation. Pour ce faire, veuillez inspecter au niveau du trou du tuyau à l’aide d’une lampe torche, l’intérieur de celui-ci. De cette façon, s’il est proche, vous pourrez facilement le voir.

Si vous avez déjà retiré un siphon auparavant, n’hésitez pas à le démonter. De cette manière, vous pourrez plus facilement savoir l’origine de ce bouchon. Ainsi, vous pourrez tenter de déboucher manuellement la canalisation.

Parmi les outils qui peuvent vous être utile :

  • Un tuyau d’arrosage
  • Une ventouse

Ces deux outils vous permettront d’aller directement dans le tuyau pour tenter de dégager le bouchon manuellement.

Si vous n’arrivez pas à dégorger une canalisation, appelez un plombier courbevoie 92400

Enfin, peut-être que vous avez essayé diverses manières de procéder au dégorgement de vos canalisations mais rien n’y fait, le bouchon persiste. Dans ce cas, il est nécessaire de contacter rapidement un plombier pour programmer une intervention. Si vous attendez, le bouchon pourrait s’aggraver et endommager vos canalisations.

Pour ce faire, renseignez-vous auprès de différents plombiers en demandant des devis des potentielles interventions. De cette façon, vous examinerez les tarifs appliqués pour choisir le plombier qui correspond le mieux à votre budget et à votre besoin.

Il est essentiel de poser certaines questions aux professionnels pour vous assurer qu’il n’y a pas d’autres solutions que vous pouvez tenter de faire vous-même. Si le plombier est professionnel et généreux, il vous guidera certainement à trouver une solution.

Enfin, veuillez consulter les avis sur internet des différentes entreprises de Courbevoie. De cette façon, vous pourrez vous faire une idée précise de l’expertise et du professionnalisme du plombier.

Pour terminer, afin d’éviter ce genre de désagréments à l’avenir, n’oubliez pas d’entretenir régulièrement vos canalisations pour éviter la formation de bouchon. 

Mis à jour le 09/12/2022

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *