La Police Japonaise fait la chasse aux Drones !

 

Drone Japon

Alors que les drones sont de plus en plus utilisés et convoités par les particuliers, vient le soucis de leurs utilisation. En effet, si à la base, il fût commercialisé tel un jouet, aujourd’hui beaucoup l’utilise à des fins pas très légales et réglos. Entre espionnage et autre, les drones sont de plus en plus surveillés !

Et pour cause, le véritable nom de ce jouet est en réalité un Aeronerf, ou autrement dit un objet volant téléguidé. Les drones à la base sont eux aussi des objets télécommandés, mais Militaire et généralement armées !

Le soucis, c’est qu’il est délicat de faire la différence entre donc, un drone et un aeronerf !

Difficile également de distinguer un aeronerf utilisé en tant que jouet, et un aeronerf utilisé en tant que matériel d’espionnage ou répérage.

C’est d’ailleurs ainsi qu’en France par exemple, ces aeromodèles sont soumis à des règles très strictes, comme l’obligation de voler pas plus haut que 150m, ou encore de ne pas survoler de lieux public ou privés etc ..

Au Japon c’est différent !

Les Japonais n’échappent pas à la réglementation eux non plus. Tout comme en France l’usage d’un aéromodèle, même en tant que loisir par un particulier, est très contrôlé !

Par ailleurs au Japon, la police à carrément inventé un drone spécial, pour chasser ceux qui voleraient là ou il ne le faut pas et/ou qui ne respecteraient pas la réglementation !! Et quoi de mieux d’un drône pour en chasser un autre ?

Découvrez donc en vidéo comment la police japonaise fait la chasse aux drones !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *