Comment choisir la meilleure période pour son voyage en Islande en fonction de ses intérêts et activités souhaitées ?

L’Islande est un pôle d’attraction touristique qui accueille des millions de touristes chaque année. Vous repartirez avec des souvenirs inoubliables. Trouver la période propice pour se rendre en Islande est indispensable pour vivre des moments uniques.

Le choix de votre période de voyage en Islande dépend du type d’activité que vous désirez y effectuer. La saison hivernale est propice pour contempler les paysages volcaniques glacés, des balades dans l’île.

La période estivale en Islande se caractérise par diverses activités. Vous aurez accès au camping, aux randonnées ou à une visite des villes islandaises.

Quand aller en Islande

Comment choisir la meilleure période pour son voyage en Islande ?

Se renseigner est la meilleure manière pour être à l’affût des informations sur les périodes de voyage de l’Islande. La plupart des activités et moments de détente sont périodiques. Vous devrez tenir compte de votre budget pour choisir une période où le tarif vous arrange.

Si vous choisissez une période haute touristique, sachez que vous devrez prévoir un budget conséquent. Pour observer les aurores boréales, choisissez une période où l’affluence est faible de septembre à mars. 

Quand aller en Islande : les meilleures périodes de l’année pour un voyage réussi

L’Islande est ouverte aux visites durant toute l’année. Le choix de votre période de voyage dépend de l’activité que vous désirez effectuer sur place. Vous aurez droit au climat tempéré de cette région. 

Voyager en Islande en hiver

L’hiver est la période glaciaire où les températures sont au plus bas. Les paysages sont recouverts de neige avec des eaux gelées dans les différentes ruelles. En matière d’activités, on note le ski de randonnée et les raquettes.

En dépit du froid, des bains vous attendent dans la source d’eau du Blue Lagoon. Cette période est propice pour des balades dans le nord de l’île. Le phénomène des aurores boréales s’observe en fin de journée et vous garantit un spectacle inoubliable.

Voyager en Islande en été 

La saison estivale en Islande n’est pas marquée par une forte présence du soleil :

  • Les nuits sont plus longues, ce qui vous offre des nuits reposantes ;
  • Au cours de cette période, les activités comme les randonnées ou le camping sont recommandées. 
  • C’est le moment idéal pour aller à la découverte des merveilleuses villes de l’Islande ;
  • Des sorties en mer à la découverte du spectacle des baleines s’offrent à vous durant cette période. 

Quelle est la période des fêtes incontournables en Islande ?

Il est intéressant de se rendre en Islande au cours des fêtes incontournables. Les festivités les plus prisées par les Islandais sont le Sjomannadgwinn, la fête nationale, le festival des îles Vestmann.

Le Sjomannadgwinn est une fête populaire en Islande qui se déroule chaque premier dimanche du mois de juin. Il est question d’un moment de liesse populaire marqué par des courses de bateaux et de dégustation de plats. 

Se rendre le 17 juin en Islande vous permet d’assister à la fête nationale de la République Islande. Le festival des îles Vestmann s’organise tous les premiers week-ends d’août. C’est un moment de joie et de commémoration pour le peuple islandais qui profite des plats copieux et boit ensemble.

Mis à jour le 14/09/2023

4.8/5 - (6 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *