Tablette Lave-Vaisselle : Vous n’imaginez pas tout ce que vous pouvez faire avec !

Tablette Lave-Vaisselle - Vous n'imaginez pas tout ce que vous pouvez faire avec !

Si de base la tablette pour lave-vaisselle s’utilise comme son nom l’indique pour nettoyer le contenu de votre lave-vaisselle, il existe en effet d’autres possibilités qui vont vous étonner ! La polyvalence des tablettes pour lave-vaisselle est inégalée. Cela peut être difficile à comprendre puisqu’il s’agit d’un produit conçu spécifiquement pour le lave-vaisselle initialement.

Si vous possédez ce type de produit à la maison, vous pouvez l’utiliser pour différentes tâches qui vous permettront d’économiser de l’argent. Examinons 8 utilisations alternatives de ces tablettes et les façons de les utiliser autrement que dans le lave-vaisselle.

8 façon d’utiliser autrement vos tablettes pour lave-vaisselle

Ci-dessous, découvrez donc les 8 possibilités.

1 – Nettoyer votre four

Vous pouvez utiliser votre tablette de lave-vaisselle pour nettoyer votre four ! Il vous suffit de placer la tablette dans une tasse d’eau, puis de l’appliquer à l’intérieur de votre four avec une éponge. Laissez-la agir pendant environ une heure, puis essuyez-la avec un chiffon humide.

2 – Enlever les taches sur les vêtements

Si vous avez des taches tenaces, vous pouvez utiliser le produit pour les enlever également des vêtements. Faites une pâte avec le comprimé et de l’eau, puis appliquez-la sur la zone tachée. Laissez reposer pendant environ 15 minutes, puis lavez le vêtement comme d’habitude.

3 – Déboucher les canalisations

Si votre canalisation est bouchée, vous pouvez utiliser une pastille pour lave-vaisselle pour la déboucher ! Il suffit de déposer la pastille dans le drain, puis d’ajouter de l’eau bouillante. Les produits chimiques contenus dans la pastille aideront à décomposer la cause de l’obstruction.

4 – Nettoyage des toilettes

Oui, vous pouvez utiliser une pastille pour lave-vaisselle pour nettoyer vos toilettes ! Il suffit d’en déposer une dans la cuvette et de la laisser se dissoudre. Le pouvoir nettoyant de la tablette aidera à éliminer toute accumulation dans vos toilettes.

5 – Éliminer odeurs d’animaux domestiques

Si votre animal de compagnie a un accident dans la maison, vous pouvez utiliser une tablette pour lave-vaisselle pour aider à éliminer l’odeur. Il suffit de placer la tablette dans un bol d’eau et de l’ajouter à la zone affectée. La pastille aidera à éliminer l’odeur.

6 – Faites briller votre évier

Vous pouvez utiliser une pastille pour lave-vaisselle pour faire briller votre évier ! Il suffit de mouiller une éponge avec de l’eau et d’y ajouter un peu de la pastille. Frottez l’éponge sur l’ensemble de votre évier, puis rincez-la. La tablette aidera à éliminer toute accumulation et fera briller votre évier.

7 – Nettoyez votre gril

Vous pouvez utiliser une pastille pour lave-vaisselle pour nettoyer votre gril ! Il suffit de mouiller une éponge avec de l’eau et d’y ajouter un peu de la pastille. Frottez votre gril avec l’éponge, puis rincez-le. La tablette aidera à éliminer toute accumulation sur votre gril.

8 – Faites briller vos carreaux

Vous pouvez utiliser une pastille pour lave-vaisselle pour faire briller vos carreaux ! Il suffit de mouiller une éponge avec de l’eau et d’y ajouter un peu de la pastille. Frottez l’éponge sur tout le carrelage, puis rincez-la. La pastille aidera à éliminer toute accumulation et à faire briller vos carreaux.


Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons d’utiliser une pastille pour lave-vaisselle autrement que dans le lave-vaisselle. Alors, si vous en avez une à la maison, faites-en bon usage et économisez de l’argent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *