Top 10 des hébergements insolites à essayer

Top 10 des hébergements insolites à essayer

Vous en avez marre de dormir dans une chambre d’hôtel classique lorsque vous partez en voyage ou en week-end ? Que diriez-vous d’opter pour un logement un peu plus original et qui sort de l’ordinaire ?! Dans cet article justement, on vous propose un petit tour d’horizon en termes d’hébergements insolites. De quoi vous donner des envies de partir, dans ce top 10 des meilleures nuits à essayer !

Dormir dans une cabane dans les arbres

Le premier logement insolite que vous pouvez essayer, c’est un classique, la cabane perchée dans les arbres. Perchée plus ou moins haut, avec plus ou moins de confort et d’équipement, la cabane dans les arbres vous permettra de vous ressourcer et d’être au plus proche de la nature. Une nuit au calme, où vous serez reveillé par le chant des oiseaux au petit matin. On trouve de nombreuses offres de cabanes insolites en location en France, mais également dans de nombreux autres pays.

Une nuit insolite dans une yourte

Vous changerez immédiatement de culture pour dormir dans une yourte ! Originaire de Mongolie, la yourte est composée de bois et de peaux d’animaux. Elle peut accueillir 2 ou 3 personnes. Les yourtes se chauffent facilement grâce au feu qu’elles contiennent, sans qu’aucune fumée ne vienne vous incommoder. Elles offrent également une isolation idéale contre le vent et la neige. En France, on trouve facilement des yourtes à louer sur les sites de location de logements insolites, mais également sur des plateformes plus classiques comme Booking.com.

Partez sous terre, dans un logement troglodyte

Parmi les logements insolites populaires en France, on peut également citer les habitats troglodytes. Maisons, cabanes, appartements ou autre, qui se trouve alors sous terre. L’avantage de ce type de logement est d’être équipé de tout le confort moderne tout en restant dans un endroit silencieux et capable de protéger des bruits extérieurs. Mais attention, vous n’aurez pas beaucoup de soleil car les fenêtres sont petites. Toutefois, si vous aimez les hommes des cavernes, n’hésitez pas à louer une chambre aussi insolite !

Dormir dans une roulotte comme un nomade

Autre hébergement insolite, là encore que l’on retrouve en grand nombre en France, ce sont les roulottes. Petite et confortable, elle est idéale pour un couple, mais peut aussi accueillir jusqu’à 4 personnes. L’avantage de ce type d’hébergement ? Comme son nom l’indique, vous vous sentirez comme un nomade en imitant leurs coutumes. Mais attention si vous souhaitez adopter ce mode d’hébergement insolite avec vos enfants !

Dormir dans un tipi comme un indien

Autre hébergement insolite et très recherché : le tipi. Le gros avantage de ce type d’hébergement est d’avoir une très bonne isolation, ce qui vous permettra de rester au chaud, quelle que soit la température extérieure ! Vous pouvez choisir parmi de nombreux types d’hébergements en fonction de vos goûts et de vos besoins. En France, si vous souhaitez passer une nuit insolite dans un tipi, nous vous recommandons des plateformes telles que Airbnb.

Dormir dans une caravane sur la plage

Un autre hébergement insolite qui revient en force est le mobil-home ou le chalet sur roues. Vous pouvez le louer par exemple lors de vacances au bord de la mer ou près d’une rivière, pour vous éloigner du quotidien et profiter de votre le temps à son maximum. Cet hébergement insolite se trouve sur Booking.com, mais aussi sur des plateformes dédiées aux mobil-homes.

Laissez vous flottez en dormant sur une péniche

Autre hébergement insolite qui gagne en popularité en France, le bateau et la péniche. Vous pouvez opter pour un bateau classique ou à moteur pour passer une nuit extraordinaire à flot sur l’eau. Si vous êtes à la recherche de ce type d’hébergement insolite, Booking.com vous propose de nombreux produits adaptés à vos besoins ! Cela peut-être sur un canal, mais également en ville comme à Paris ou Toulouse.

Dormir dans un château

Si vous voulez changer de pays et profiter de vues imprenables sur la campagne environnante, pourquoi ne pas dormir dans un château ? Vous pouvez dormir dans l’un des nombreux châteaux disponibles à la location sur Booking.com, mais aussi sur des plateformes dédiées comme Airbnb. Ces hébergements insolites comprennent souvent plusieurs pièces, dont des chambres et des salles de bain adaptées aux personnes à mobilité réduite également !

Semblant d’Afrique, dans un lodge safari

Un autre hébergement insolite plébiscité par les voyageurs est le safari lodge. Envie de passer une nuit insolite au cœur de la nature ? Vous pouvez louer ce type d’hébergement sur Booking.com, mais aussi via des plateformes dédiées à ce type d’hébergement insolite ! La décoration de style africain est souvent utilisée dans ce type d’hébergement, alors n’hésitez pas à demandez si vous pouvez dormir sous une vraie tente !

A la belle étoile, dans une bulle ou un dôme

Enfin, pour terminer ce top 10 des hébergements insolites à essayer, on vous recommande une nuit à la belle étoile ou presque en optant pour un dôme ou une bulle. Il s’agît généralement d’un logement en forme de sphère, qui sera en totalité ou presque transparent. Cela vous donnera l’occasion de pouvoir observer le ciel et les étoiles dans toutes leurs splendeur. Dépaysement garanti.

Et vous, avez-vous déjà essayé ce type d’hébergement insolite ? Lequel préférez-vous ?

Mis à jour le 16/01/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *