Peut-on aller sur tous les terrains avec une trottinette électrique freestyle ?

Il faut être très vigilant avec l’achat d’une trottinette électrique. Cette dernière est surtout prévue pour rouler, mais la réalisation de quelques acrobaties pourrait être complexe. Ce sont des modèles particulièrement lourds à cause des batteries et du moteur. Il faut alors opter pour les références les plus légères pour être certain qu’elles soient compatibles avec le freestyle. Un petit test dans le magasin sera indispensable pour éviter d’être déçu.

L’achat d’une trottinette électrique freestyle

Comme vous avez une technologie avec une telle trottinette, vous devez être conscient que le prix sera plus élevé. Vous pourriez donc prévoir plus de 500 euros pour une version à la fois légère et équipée d’un moteur. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas utiliser les rampes. Il est préférable de les utiliser pour rouler que ce soit en ville, à la campagne, à la montagne ou encore en dehors des agglomérations. Si vous empruntez des routes limitées à 80 km/h, vous devez impérativement porter un casque.

  • Cette protection est indispensable puisque vous partagez la route avec des voitures et des motos.
  • Le casque sera indispensable même pour les rampes, car vous n’êtes pas à l’abri d’une chute.
  • Avec les trottinettes électroniques, les vitesses sont beaucoup plus élevées, vous pourrez donc réaliser de très beaux sauts.
  • Si vous n’êtes pas protégé au maximum, il y a de grandes chances pour que la chute soit conséquente.

Optez alors pour un casque comme celui porté par les adeptes des rollers ou du skate, des protections pour les genoux, les coudes et les mains. Si vous êtes débutant, commencez avec une trottinette dépourvue de moteur pour jauger plus facilement la vitesse et la hauteur des sauts. Vous pourrez ensuite passer à une version électrique, mais prévoyez un modèle freestyle. Ce dernier est conçu pour des univers extrêmes, vous aurez alors des matériaux solides.

trottinette électrique freestyle

Quelques marques pour une trottinette électrique freestyle

Xiaomi est sans doute l’une des meilleures références pour les trottinettes électriques. La Pro 2 ou encore la MI 3 est à acheter immédiatement si vous souhaitez profiter des rampes ou encore des déplacements en ville. En termes de prix, prévoyez un budget conséquent puisque ces engins sont facturés plus de 400 euros et même 600 euros. Vous trouverez aussi sur le marché la version Wispeed qui est très légère, optez pour la version T850 V2, c’est clairement un petit bijou.

Vous avez aussi d’autres références comme la Segway-Ninebot qui seront idéales pour vous déplacer, mais vous pourrez peut-être réaliser quelques figures si vous êtes déjà un expert de la discipline. Si vous commencez ce loisir, choisissez une trottinette freestyle traditionnelle à moins de 100 euros avec un poids inférieur à 3 kilos. Vous pourrez ainsi maîtriser tous les mouvements avant de passer à une version électrique.

Certains modèles ne sont pas compatibles avec le freestyle, c’est le cas de la version Urbanglide qui est facturée plus de 800 euros. Elle sera à privilégier pour les déplacements sur les routes dans les grandes villes ou à la campagne. 

Mis à jour le 05/12/2022

Notez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *