Un automobiliste voit sauter quelqu’un d’un pont, mais il était loin d’imaginer la réalité

pont de normandie

Avant hier, soit le Mercredi 1er juin 2023, un automobiliste s’est approché du pont de Normandie, près du Havre (Seine-Maritime), et a vu un homme sauter devant lui. Croyant au suicide, il fait appel aux secours, mais en réalité le “kamikaze” était un base-jumper qui avait l’intention de faire un simple saut en parachute !

Un automobiliste très surpris

Il était 9 heures du matin, mercredi 1er juin 2023, lorsqu’un automobiliste, sur le pont de Normandie, a assisté à une tragédie : Un homme vient de se jeter du pont sous ses yeux. Le témoin oculaire informe immédiatement les autorités de la tentative de suicide,.

Les trois moyens les plus importants ont été immédiatement déployés : la police maritime et les pompiers ont été envoyés sur zone, ainsi qu’un hélicoptère et une vedette de la SNSM.

Du base jump et un saut maitrisé

Les services de secours ne parviennent pas à localiser l’homme. Après quelques ratissages, ils ont fini par comprendre pourquoi : il s’agissait en fait d’un base-jumper, sautant en parachute depuis de hauts immeubles ou de grandes constructions urbaines. L’homme a sauté avec succès et en toute sécurité après son atterrissage.

Plus de peur que de mal comme on dit. Il n’y avait donc pas de tentative de suicide, mais juste un personne voulant faire un saut en parachute depuis le Pont de Normandie (base jump).

Les autorités ont rappelé que, dans le cas d’un tel spectacle, les autorités compétentes doivent être informées, notamment afin d’éviter ce genre d’incident et donc de faire déplacer les pompiers et autre sur place.

base jump

Le base jumping, un sport extrême

Bien que la plupart des sauts en base jump se déroulent sans incident, ce sport a connu un certain nombre d’accidents et de décès très médiatisés. Afin de minimiser le risque de blessure ou de décès, les base jumpers utilisent généralement des parachutes conçus spécifiquement pour le base jumping, et de nombreux sauts sont effectués à partir de sites présélectionnés ayant un historique de sauts réussis.

Conclusion & Avis

Cette situation aurait pu rapidement devenir tragique et il est important de faire attention à de telles actions qui, même si elles sont contrôlées, peuvent générer beaucoup d’émotion et parfois de l’incompréhension.

L’automobiliste a cru au suicide, et n’importe quel autre automobiliste aurait surement penser pareil. Il a bien réagit en prévenant les autorités. Mais ils se sont finalement déplacés pour rien.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *