Un professeur licencié à cause d’un contrôle de maths très sexuel

618.pngDans un collège, un instituteur n’a pas hésité à dévoiler un contrôle relativement choquant pour ce public. L’énoncé devait s’articuler autour des mathématiques, mais les écoliers ont eu le droit à des phrases plutôt orientées.

Un test critiqué pour son contenu choquant

Aujourd’hui, le sexe est relativement présent à cause de l’essor du Web. Les enfants sont ainsi confrontés à des contenus parfois choquants qu’ils ne devraient absolument pas voir. Cette fois, ils n’étaient pas derrière un écran d’ordinateur, mais face à un contrôle de mathématiques. Celui-ci partageait des énoncés déconcertants qui faisaient référence aux drogues, et même au sexe. Par conséquent, les collégiens devaient notamment calculer le montant d’une « passe » pour que Dwayne puisse continuer à s’acheter du « crack » alors qu’il devait gérer trois prostituées.

Les adolescents et les adultes ont la possibilité d’accéder facilement à des contenus sexuels. Des sites ne se cachent pas pour transmettre des vidéos, il est même possible de trouver un jeu pour adulte. Proposé en 3D, il permet d’incarner un personnage qui multipliera les positions pour satisfaire les différentes partenaires.

Le directeur de l’école alerté par une mère de famille

En ce qui concerne le contrôle de maths, qui évoquait aussi l’achat de drogues et d’armes a suscité la colère de tous les parents. C’est un jeune garçon qui a averti sa maman en prenant une photo de l’énoncé. Elle a rapidement donné l’alerte, le directeur de l’école a de ce fait eu vent de cette affaire et une enquête a vu le jour. Le porte-parole de cet établissement a souhaité communiquer en insistant sur le fait que le professeur en question avait fait l’objet d’un licenciement. Il a fortement regretté la tournure des évènements en précisant qu’il s’agissait d’une honte.

Plusieurs professeurs licenciés à cause de ce test

Rapidement, l’information a été relayée sur les réseaux sociaux. En quelques secondes, la photo avait fait le tour du Web et le contrôle de mathématiques a été traduit dans plusieurs langues. Les internautes ont estimé qu’il était raciste et violent, mais cette médiatisation a également permis de constater que ce n’était pas la première fois qu’il était donné à des écoliers américains. Depuis les années 90, les professeurs auraient tendance à se le transmettre. Considéré comme un « quizz parodique », il a tout de même été à l’origine de plusieurs licenciements.

4.20 avg. rating (76% score) - 10 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *