Une excursion en voilier pour découvrir La Rochelle

La Rochelle séduit les vacanciers en quête de paysages naturels. Tournée vers l’océan, la station balnéaire accueille de nombreux touristes attirés par la richesse du littoral et du patrimoine culturel. Pour un séjour à La Rochelle sans contrainte de circulation ni d’organisation, le voilier promet une échappatoire agréable et plaisante. Louer un voilier, pour s’évader avec ou sans permis, vous garantit de faire le tour des lieux incontournables de la Charente-Maritime tout en respectant l’esprit de cette terre largement influencée par l’Atlantique. La navigation de plaisance enchantera les passionnés de nautisme. Un skipper peut vous guider le long des côtes rochelaises à la découverte de cette belle région touristique et des plaisirs de la navigation à la voile. Invitation à vivre votre séjour sur la côte Atlantique autrement…

Une excursion en voilier pour découvrir La Rochelle

Les sites touristiques remarquables accessibles au départ de La Rochelle en voilier

Au départ du port de plaisance des Minimes, le voilier réunit les membres d’une famille ou d’un groupe d’amis le temps d’un voyage le long du littoral rocheux. Prendre le large vous donne alors l’énergie de l’aventure ; l’air marin apaise et ressource tout l’équipage. Vous jetez l’ancre dès que l’occasion se présente. Les voies maritimes du Golfe de Gascogne offrent de nombreuses possibilités. Vous pouvez naviguer en direction de l’île de Ré ou de l’île d’Oléron. À l’approche du mythique Fort Boyard, l’émotion grandit ! Les escales vous mènent au port Saint-Martin-de-Ré, «le petit Saint-Tropez » de l’Ouest français, ou au pied du phare de L’Armandèche aux Sables-d’Olonne. Le port de Marrans ouvre votre horizon vers le marais poitevin avec vue sur la place fortifiée. La visite de l’estuaire de la Seudre est l’occasion de ramener à bord quelques huîtres de Marennes.

Un séjour maritime tout confort pour profiter tranquillement du littoral

La voilure du bateau de plaisance participe au plaisir de naviguer dans un décor océanique, bordé de falaises de calcaire et de plages sablonneuses. Au port de Minimes, les voiliers présentent différentes dimensions. Le choix d’un modèle se fait surtout en fonction du nombre de passagers à bord. Vous trouverez des voiliers aux allures sportives et quelques modèles d’exception. Chacun offre un aménagement intérieur aux finitions à la hauteur de la conception du bateau de plaisance. Une cuisine tout équipée permet de prendre ses repas sur l’eau et d’admirer paisiblement le soleil couchant. Les sanitaires et l’eau chaude rendent le séjour plus confortable. La capacité d’un voilier de location varie de 4 à 8 couchettes.

Des vacances avec le vent en poupe pour des moments forts

La cité océane assure des conditions optimales pour commencer votre voyage en voilier. Des vents favorables au départ du port de Minimes vous apportent un sentiment de liberté. Le port de plaisance satisfait tous les besoins logistiques avant de s’élancer vers une destination à proximité de la côte rochelaise ou vers une autre région plus lointaine en bordure de l’Atlantique. Votre location d’un voilier la rochelle vous donnera envie de reprendre la mer aux prochaines vacances !

 

5.00 avg. rating (50% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *