10 activités ou lieux insolites à découvrir au Vietnam

10-activites-ou-lieux-insolites-a-decouvrir-au-vietnam

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé une sélection de lieux ou d’activités insolites. Alors aujourd’hui je vous invite direction le Vietnam !

Le Vietnam devient de plus en plus touristique, et pour cause, il n’y a pas que des jolies plages et de merveilleux paysages !  Ce pays de l’Asie du Sud-Est qui est situé sur la l’est de la péninsule indochinoise a accueilli en 2015 un peu moins de 8 millions de touristes ! Et à voir ces bons plans de voyage exceptionnels au Vietnam, on comprend le pourquoi du comment !

Les voyageurs ont pour principale destination la Capitale HanoÏ ou encore certains lieux comme Les Temples Cham ou La cité de Hội An. Mais sortons de ces lieux un peu trop touristiques à mon goût, et partons à la découverte d’un Vietnam complètement différent et insolite.

 

Les lieux et endroits à voir !

Avant de vous parler d’activités mes amis les voyageurs, partons nous balader et visiter certains lieux, pour le moins surprenant. Car c’est aussi ça le but des voyages !

 

1 – Jambes de pierre

1-jambes-de-pierrePour commencer de petit tour des lieux insolites, direction la grotte de la surprise à Sung Sot, où vous pourrez observer les « Jambes de Pierre ». C’est à la fin d’une visite souterraine que vous pourrez observer ce paréidolie, qui donne l’impression qu’un homme vieille sur la baie d’Ha Long.

2 – La Tortue Sacrée

2-la-tortue-sacreePour ce deuxième endroit insolite au Vietnam, nous allons rester dans la grotte des surprises, et se diriger vers la Tortue Sacré. C’est d’ailleurs une des surprises qui font que cette grotte porte ce nom. Il s’agit une nouvelle d’un paréidolie, mais cette fois, il s’agit d’un des animaux porte-bonheur des vietnamiens.

3 – Rocher à tête d’homme

3-rocher-a-tete-dhommeTant qu’à être proche de la baie d’Ha Long, pour ce troisième endroit, nous invitons à découvrir l’un des 1969 îlots karstiques qui compose la baie. Si vous avez l’occasion de vous balader sur la baie, vous pourrez alors observer de nombreux ilots aux formes toutes aussi différentes et surprenante les uns que les autres, dont l’un qui ressemble fortement à la tête d’un homme.

4 – Le village flottant de Cat Ba

4-le-village-flottant-de-cat-baOn reste dans la baie de Ha Long, pour ce tourner cette fois vers l’île la plus étendue, Cat Ba. A Cat Ba, vous pourrez notamment découvrir à quoi ressemble un véritable village flottant. Entre maisons de pêcheurs, cabanes et autre, tout est sur l’eau !

5 – Les Tunnels souterrain de Cu Chi

5-les-tunnels-souterrain-de-cu-chiPour ce 5ème point, direction un lieu un peu plus touristique, mais qui vaut quand même le détour de par son unicité ! Les Tunnels de Cu Chi, sont un immense réseau de tunnels souterrains qui s’étend sur plus de 200km de long ! Immersion totale au cœur de la guerre du Vietnam garantie !

 6 – Les chutes de Banyue à Ban Gioc

6-les-chutes-de-banyue-a-ban-giocEt enfin pour le dernier des lieux incroyables à voir au Vietnam, direction les chutes de Banyue situées à Ban Gioc. A la frontière sino-vietnamienne, elles sont les plus belles du pays. Admirez les 30mètres de hauteur que cela soit d’en bas au pied des chutes, ou au sommet de la colline.

 

 

Les choses et activités à faire !

 

Bon se balader, voir des jolies choses c’est amusant, mais ça va un temps n’est-ce pas ? Alors que diriez-vous de vous détendre un peu, et de pratiquer quelques activités insolites ou typiquement vietnamiennes ?!

 

7 – Se faire couper les cheveux dans la rue

7-se-faire-couper-les-cheveux-dans-la-rueAlors cela peut vous paraître complètement dingue, et surtout inapproprié, mais le Vietnam, et surtout les rues, regorge de commerçant ambulant. Et quoi de mieux pour s’immerger dans la culture, que de faire la même chose. Et si vous vous faisiez une petite coupe de cheveux ?

8 – Déguster une orange verte !

8-deguster-une-orange-verteSi vous avez l’habitude des belles oranges de couleur orange dans votre supermarché favoris. Vous devez savoir qu’au Vietnam, les oranges même mûres, sont vertes. Et ce n’est pas pour autant qu’elles sont moins bonnes bien au contraire. Alors laissez-vous aller pour le gouter ou pour le petit déjeuner et essayez !

9 – Négociez et Négociez encore !

9-negociez-et-negociez-encoreUne pratique très courante au Vietnam est de négocier le prix de ce que l’on achète, et ce plus particulièrement dans la rue ou au marché. Alors prenez vous au jeu, et vous aussi, essayez de négocier avec les Vietnamiens, attention car ils sont champions en la matière !

10 – Goutez à la sauce Mam Tom

10-goutez-a-la-sauce-mam-tomLe Vietnam, comme d’autres pays d’Asie, est reconnu pour sa cuisine et ses produits culinaires un peu hors du commun. Mais s’il y a bien une chose qu’il vous faut gouter, c’est la sauce Mam Tom. Aussi insolite et surprenante soit elle, il s’agit d’une sauce à base de crevettes macérées, qui dégage une odeur que peu de monde apprécie. Allez-vous aussi relever le défi !

 

Et toi, quels sont les endroits ou les activités insolites que tu nous conseilles de découvrir ?

 

5.00 avg. rating (50% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *