Cet été à la plage, pensez à bien protéger vos cheveux

Cet été à la plage, pensez à bien protéger vos cheveux

L’été est le moment idéal pour profiter du soleil et du sable à la plage. Mais avant de partir, pensez à protéger vos cheveux ! Que cela soit des des rayons nocifs du soleil ou du sel de la mer, il est important de prendre quelques précautions. Voyons ensemble dans cet article, comment faire pour que cet été sur la plage, vos cheveux restent beaux et en bonne santé !

Pourquoi est-il important de protéger ses cheveux à la mer ?

La mer peut être très dommageable pour vos cheveux en raison de sa teneur en sel et en chlore. Ils peuvent éliminer les huiles naturelles, rendre vos cheveux secs et cassants et provoquer des pointes fourchues.

Le port d’un bonnet de bain ou d’un foulard est le meilleur moyen de protéger vos cheveux des dommages causés par l’eau salée et l’eau chlorée des piscines. Si vous n’avez pas de bonnet de bain ou de foulard, vous pouvez essayer d’attacher vos cheveux en un chignon ou une tresse.

Après la baignade, il est important de rincer vos cheveux à l’eau douce dès que possible. Cela permettra d’éliminer le sel et le chlore qui peuvent rester sur vos cheveux. Il est également conseillé de faire un shampooing et de revitaliser vos cheveux pour les réhydrater.

Comment protéger ses cheveux à la plage ?

Le soleil, l’eau salée et le chlore peuvent avoir des effets néfastes sur vos cheveux, qui deviennent secs, cassants et abîmés. Mais il existe des moyens de protéger vos cheveux pendant que vous profitez de l’été.

Portez un chapeau :

Un chapeau de bonne qualité vous aidera à protéger vos cheveux des rayons UV nocifs du soleil ainsi les préservera. Une casquette ou un parasol peut également faire l’affaire au bord de l’eau.

Rincez-vous à l’eau douce :

Après avoir nagé dans de l’eau salée ou dans l’eau chlorée d’une piscine, rincez vos cheveux à l’eau douce dès que possible. Vous éliminerez ainsi toute accumulation de produits chimiques susceptibles d’endommager vos cheveux.

Utilisez un après-shampooing sans rinçage :

Un après-shampooing sans rinçage peut aider à réhydrater vos cheveux, les rendant plus doux et plus faciles à coiffer.

Évitez le coiffage à la chaleur :

Limitez l’utilisation d’outils de coiffage chauffants, tels que les lisseurs et les fers à friser. Si vous devez les utiliser, utilisez un spray protecteur de chaleur pour réduire les dommages.

Laissez vos cheveux sécher à l’air libre

Le séchage à l’air libre est le meilleur moyen de protéger vos cheveux des dommages. Si vous devez utiliser un sèche-cheveux, réglez-le sur le réglage le plus bas.

Évitez de mettre la tête sous l’eau :

L’eau peut priver vos cheveux de leurs huiles naturelles et les rendre secs et cassants. Mais surtout l’eau salée de la mer ou l’océan les abîmes. Cela n’est pas toujours évident, mais moins ils auront d’eau salée, mieux il se porteront.

Soyez douce avec vos cheveux

Évitez de brosser vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés, car cela peut les casser. Peignez-les plutôt délicatement avec un peigne à dents larges. Lors du shampooing, massez doucement votre cuir chevelu du bout des doigts. Ne frottez pas trop fort.

Utilisez moins de shampooing

Le shampoing dépouille vos cheveux de leurs huiles naturelles, il n’est donc pas nécessaire d’en utiliser tous les jours. Un jour sur deux, voire un jour sur trois, est souvent suffisant. Lorsque vous faites votre shampooing, concentrez-vous sur votre cuir chevelu plutôt que sur les pointes de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *