12+1 recettes de smoothies parfaites pour cet été

recettes de smoothies parfaites pour cet été

Lorsque le temps commence à se réchauffer, de nombreuses personnes cherchent des moyens de se rafraîchir et de profiter de l’été. Une excellente façon de le faire est de boire des smoothies. Les smoothies peuvent être préparés avec une variété d’ingrédients différents, ce qui les rend parfaits pour tous les goûts. Dans cet article, nous allons vous proposer cinq recettes de smoothies délicieux et rafraîchissants que vous pourrez réaliser cet été.

1. Smoothie mangue-ananas

Ce smoothie tropical est parfait pour l’été. Il est composé de mangue, d’ananas, de banane et de yaourt, et vous laissera une sensation de fraîcheur et de satisfaction. Pour réaliser ce smoothie il vous faut donc de la mangue fraîche et de l’ananas frais. Vous mettez vos fruits dans un blender, accompagné de glaçons et au choix, de lait, glace, ou autre. Vous mixez, et le tour est joué !

2. Smoothie aux fraises et aux pêches

Ce smoothie sucré et acidulé est une excellente façon de profiter des fruits d’été. Il est composé de fraises, de pêches, de yaourt et de miel. Pour faire ce smoothie pour préparer cette boisson, vous aurez besoin de fraises et de pêches fraîches ou surgelées. Il suffit d’ajouter tous les ingrédients dans un mixeur et de mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène.

3.Smoothie à la déesse verte

Ce smoothie riche en nutriments est parfait pour ceux qui recherchent un regain de santé. Il est composé de chou frisé, d’avocat, de pomme, de citron et de menthe. Il suffit d’ajouter tous les ingrédients dans un blender et de mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Si vous trouvez le goût trop fort, ajoutez un peu de miel ou de nectar d’agave pour adoucir ce délicieux cocktail détox.

4.Smoothie Orange Julius

Ce smoothie classique est parfait pour tous ceux qui aiment le jus d’orange. Il est composé de jus d’orange, de lait, de glace et d’extrait de vanille. Il suffit de combiner tous les ingrédients dans un mélangeur et de mixer jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Vous pouvez également ajouter un peu de sucre ou de miel pour l’adoucir si vous le souhaitez.

5. Smoothie Pina Colada

Ce smoothie est parfait pour ceux qui veulent profiter d’un goût des tropiques. Il est composé d’ananas, de lait de coco et de rhum. Il suffit de combiner tous les ingrédients dans un blender et de mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Si vous souhaitez une version sans alcool, il suffit d’omettre le rhum.

6. Smoothie à la pastèque et à la menthe

Ce smoothie rafraîchissant est parfait pour une chaude journée d’été. Il est composé de pastèque, de feuilles de menthe, de jus de citron vert et de miel. Pour réaliser pour préparer ce smoothie, il suffit de mettre tous les ingrédients dans un mixeur et de mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène.

7. Smoothie à la banane et aux myrtilles

Ce smoothie est parfait pour le petit-déjeuner ou comme collation. Il est composé de myrtilles, de banane, de lait et de miel. Il suffit de combiner tous les ingrédients dans un blender et de mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Vous pouvez également ajouter un peu de yaourt pour le rendre plus crémeux.

8. Smoothie à la cerise et à la vanille

Ce smoothie riche et crémeux est parfait pour tous ceux qui aiment les cerises. Il est composé de cerises, de yaourt à la vanille, de lait et de miel. Il suffit de combiner tous les ingrédients dans un blender et de mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse. Si vous souhaitez une consistance plus fine, ajoutez un peu plus de lait.

9. Smoothie au chocolat et au beurre de cacahuètes

Ce smoothie riche et chocolaté est parfait pour tous ceux qui aiment le beurre de cacahuète. Il est composé de banane, de lait au chocolat, de beurre de cacahuète et de miel. Il suffit de combiner tous les ingrédients dans un blender et de mixer jusqu’à obtenir une texture lisse. Vous pouvez également ajouter un peu de crème glacée pour le rendre plus indulgent.

10. Smoothie framboise-pêche

Ce smoothie sucré et acidulé est une excellente façon de profiter des fruits d’été. Il est composé de framboises, de pêches, de yaourt et de miel. Pour réaliser ce smoothie, vous aurez besoin de framboises et de pêches fraîches ou surgelées. Il suffit d’ajouter tous les ingrédients dans un mixeur et de mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène.

11. Smoothie aux bleuets et à la banane

Ce smoothie classique est une excellente façon de commencer la journée ou de la savourer en tant qu’apéritif . Il est composé de myrtilles, de bananes, de lait et de yaourt. Il vous suffit donc de un mixeur pour combiner tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture lisse. Vous pouvez également ajouter un peu de miel ou de sucre selon votre goût.

12. Smoothie aux kiwis et aux fraises

Ce smoothie acidulé et sucré est parfait pour tous ceux qui aiment les kiwis. Il est composé de kiwis, de fraises, de yaourt et de miel. Il suffit d’ajouter tous les ingrédients dans un mixeur et de mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Si vous trouvez le goût trop acidulé, ajoutez un peu plus de miel pour l’adoucir.

Bonus: Smoothie vert

Ce smoothie sain est parfait pour ceux qui recherchent un apport en nutriments. Il est composé de chou frisé, d’épinards, de pommes, de gingembre et de jus de citron. Il suffit de combiner tous les ingrédients dans un mixeur et de mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Vous pouvez également ajouter un peu d’eau ou du lait pour l’éclaircir si vous la trouvez trop épaisse.

Notez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *