Les ustensiles que tout le monde devrait avoir dans sa cuisine !

Les ustensiles que tout le monde devrait avoir dans sa cuisine !

Personne ne peut contester le fait qu’une cuisine bien équipée est essentielle pour pouvoir cuisiner de bons plats. Mais qu’est-ce qui constitue exactement une cuisine “bien équipée” ? Cela dépend de qui vous demandez.

Certains diront qu’avoir un mortier et un pilon est un outil essentiel pour toute cuisine, tandis que d’autres ne seront pas d’accord et diront qu’ils ne sont rien de plus que des reliques du passé. Alors, quels sont les ustensiles que tout le monde devrait avoir dans sa cuisine ? Lisez la suite pour le savoir !

1. Un bon set de couteaux.

C’est un élément essentiel de toute cuisine, que vous soyez un chef professionnel ou un cuisinier amateur. Avoir un set de couteaux de bonne qualité rendra la cuisine beaucoup plus facile et plus agréable.

2. Une planche à découper.

Il s’agit d’un autre outil essentiel pour toute cuisine. Les planches à découper offrent une surface sûre et stable pour hacher les légumes, la viande et d’autres aliments.

3. Un ensemble de casseroles et de poêles.

Là encore, il s’agit d’un élément essentiel de toute cuisine. Les casseroles sont très utiles pour cuisiner toutes sortes de plats, des simples pâtes aux sauces compliquées.

4. Un ensemble de plats de cuisson.

Les plats de cuisson sont nécessaires pour préparer des tartes, des gâteaux, des biscuits et d’autres desserts. Ronds, carrés, rectangles, en verre, alu ou silicone, il vous faut absolument vous équiper de ce côté là !

5. Un four

Un four est un outil formidable pour la cuisine et la pâtisserie. Il peut être utilisé pour préparer une grande variété de plats, du poulet rôti à la pizza.

6. Une cuisinière

La cuisinière est un autre appareil de cuisine essentiel. Elle peut être utilisée pour cuire des aliments sur la cuisinière, ainsi qu’au four.

7. Un ensemble de tasses et de cuillères à mesurer

Les tasses et cuillères à mesurer sont essentielles pour s’assurer que vous ajoutez la bonne quantité d’ingrédients à vos recettes.

8. Un ensemble de bols à mélanger

Les bols à mélanger sont nécessaires pour, eh bien, mélanger ! Ils sont très utiles lorsque vous devez mélanger les ingrédients d’une recette.

9. Une passoire

Une passoire est un outil de cuisine qui sert à séparer les liquides des solides. Elle est souvent utilisée pour filtrer les pâtes ou le riz.

10. Une paire de pinces

Les pinces sont idéales pour ramasser les aliments chauds ou difficiles à manipuler. Elles peuvent également être utilisées pour retourner les aliments qui cuisent sur la cuisinière.

11. Une spatule

La spatule est clairement l’ustensile que tout le monde doit avoir dans ses tiroirs de cuisine. Les spatules sont pratiques pour retourner les crêpes, les hamburgers et autres aliments cuits sur une plaque ou dans une poêle.

12. Un fouet

Les fouets sont nécessaires pour mélanger les ingrédients entre eux, ainsi que pour fouetter la crème et les œufs.

13. Un mixeur plongeant

Le mixeur à immersion est un outil idéal pour mixer les soupes et les sauces . Il peut également être utilisé pour faire des smoothies et des milkshakes.

14. Une mijoteuse

Une mijoteuse est un excellent appareil de cuisine pour cuire les aliments sur une longue période. Les mijoteuses sont parfaites pour préparer des ragoûts, des soupes et d’autres plats.

15. Une marmite instantanée

La marmite instantanée est un appareil de cuisine multifonctionnel qui peut être utilisé comme autocuiseur, cuiseur à riz, cuiseur à vapeur et plus encore.

16. Un grille-pain four

Un grille-pain four est un petit four qui est parfait pour griller du pain, réchauffer des restes et cuisiner de petits plats. Il fait parti de l’équipement de base à avoir dans une cuisine.

17. Un blender

Un blender est l’outil idéal pour préparer des smoothies, des jus de fruits et des sauces. Blenders s’avèrent pratiques pour une variété de tâches de cuisine.

18. Une cafetière

Une cafetière est un appareil de cuisine essentiel pour les amateurs de L profond. Les cafetières existent dans une variété de styles et de tailles, des machines à une tasse aux machines à 12 tasses.

19. Un robot ménager

Un robot ménager est un outil idéal pour hacher, trancher et râper les légumes et les fruits. Il est également très pratique pour préparer des pâtes et des sauces.

20. Un batteur électrique

Un batteur électrique est une nécessité pour tous ceux qui aiment cuisiner. Les batteurs électriques permettent de mélanger facilement les ingrédients entre eux, ainsi que de fouetter la crème et les œufs.


Et voilà ! Ce ne sont là que quelques-uns des appareils de cuisine essentiels dont tout cuisinier a besoin. Avez-vous d’autres appareils essentiels dont vous ne pouvez pas vous passer dans la cuisine ? Faites-nous en part dans les commentaires !

Notez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *