22 faits surprenants au sujet de l’Inde

Vous connaissez peut-être l’Inde, y avait même peut-être voyagé et découvert ses attractions touristiques, son patrimoine, sa culture, ses festivals et d’autres connaissances. Mais connaissez-vous les 23 faits insolites qui vont suivre ?

  1. Il y a environ 100 millions d’années, l’Inde était une île.
  2. Kumbh Mela est une fête religieuse en Inde. En 2012, 60 millions de personnes se sont réunies au même endroit pour participer à ce festival, devenant ainsi le plus grand rassemblement au monde. La fête a été prise en photo depuis un satellite.
  3. Il est illégal pour les étrangers de sortir du pays avec de la monnaie Indienne.
  4. L’Inde compte plus d’un million de millionnaires et plus de 35% des Indiens vivent en dessous du seuil de pauvreté.
  5. L’Himalaya en Inde a les plus hauts sommets du monde. Il monte de quelques centimètres chaque année. Vous pouvez trouver de nombreux monastères dans ces montagnes.
  6. Respirer l’air à Mumbai pendant les heures de pointe équivaut à fumer 100 cigarettes. Cependant, la ville la plus polluée de l’Inde n’est pas Mumbai. C’est New Delhi.
  7. 70% des épices dans le monde proviennent d’Inde.
  8. Le Temple d’or en Inde accueille environ 100 000 Indiens, quelles que soient leurs croyances religieuses ou leur appartenance ethnique.
  9. En raison du réchauffement climatique, les terres litigieuses entre l’Inde et le Bangladesh ont disparu, ce qui résout l’affaire.
  10. La plus ancienne résidence encore en usage est Varanasi, en Inde.
  11. Dans le Maharastra, vous pouvez avoir l’impression qu’un météore a frappé la Terre il y a des millions d’années. Il s’appelle le lac Moon.
  12. Une colline au Ladakh, en Inde, possède des propriétés magnétiques suffisantes pour tirer les voitures vers le haut.
  13. L’inde a inventé les échecs, les boutons, le shampooing, la chirurgie de la cataracte, la chirurgie plastique, pi (valeur mathématique), zéro, l’algèbre, la trigonométrie et l’extraction de diamants.
  14. Une rivière en Inde serait maudite, personne n’a touché l’eau. Parce que la cuisson nécessite de l’eau, les riverains ne mangent que des fruits et légumes crus.
  15. Le seul temple de granit au monde se trouve au Tamil Nadu. Le temple de Brihadeswara a été construit au 11e siècle.
  16. L’Inde a la plus grande famille au monde. Un homme vit dans la même maison avec ses 39 femmes et 94 enfants.
  17. Le seul bureau de poste flottant au monde est au lac Dal à Srinagar.
  18. L’endroit le plus humide du monde est l’Inde. Les montagnes Khasi et Cherrapunji à Meghalaya sont les régions les plus pluvieuses du monde.
  19. La première fusée indienne a été amenée à Thumba à vélo. Les satellites sont transportés dans des charrettes à bœufs.
  20. L’Inde est le seul endroit à Puntasol, au Kerala, qui dispose d’un spa pour éléphants.
  21. A chaque élection générale, un bureau de vote sera installé dans la forêt de Gir, sous la responsabilité d’un électeur Mahant Bharatdas Darshandas.
  22. À l’exception de l’Inde, aucun autre pays au monde n’a de tigres et de lions vivant ensemble. Il ne reste que 4 000 tigres en Inde.
0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *