5 idées pour décorer votre tente d’exposition

Tente d exposition

L’été ça rime très souvent avec les mariages autres évènements de plein d’air ! L’occasion pour certains d’entre vous de ressortir sa tente d’exposition ou son chapiteau !

Mais à moins d’avoir le budget pour vous payer une des sublimes et spacieuses tentes d’exposition de la marque Röder,  il vous faudra ruser de bonnes idées pour faire de votre tente d’exposition, un petit endroit sympa, chaleureux et accueillant !

Car oui, que cela soit pour un mariage, un festival, ou même juste un repas de famille ou quartier, bien que l’ambiance joue beaucoup, le cadre est quand même important.

Ainsi, nous allons voir ensemble 5 idées décoration pour rendre votre tente d’exposition juste sublime. Du sol au plafond en passant bien évidemment par l’agencement ou encore le mobilier !

décorer ses tentes exposition

 

Étape N°1 : Le sol !

Parce que oui, vous pourriez vous contenter de poser votre tente d’exposition et de laisser le sol tel quel. Cependant, il arrive que certaines fois, le sol ne soit pas génial.Question de propreté, de stabilité, ou même tout simplement pas en accord avec le thème de l’évènement ..

Ainsi, et pour créer une ambiance, vous pouvez vos occuper du sol, par exemple en plaçant de la fausse pelouse, ou même un parquet. (existe en location). Enfin, le parquet n’est pas à conseiller si l’évènement est trop “festif”.

 

Étape N°2 : Le plafond !

On a souvent tendance à négliger le plafond en se disant que c’est n’est pas très grave .. Après tout, vos convives n’auront qu’à pas lever les yeux, et ne le feront pas si le centre d’intérêt est attractif. Mais il serait dommage qu’ils ne retienne que ça..

Alors si vous souhaitez rajouter une touche à votre ambiance, vous pouvez customiser et décor le plafond de votre tente d’exposition. Cela peut être avec des ballons, des lanternes, des fleurs ou encore des guirlandes .. Un conseil tout de même , ne surchargez pas trop !

décoration plafon tente exposition

 

Étape N°3 : La lumière !

Parce que oui le jeu de lumière est très important, surtout si votre évènement se prolonge dans la soirée et dans la nuit. Une lumière trop vive et vos convives auront mal aux yeux, une lumière trop sombre et c’est pareil.

Il faut trouver le juste milieu pour l’éclairage de votre tente d’exposition. Généralement ces dernières sont fournis avec, mais si c’est trop, l’on vous conseille d’enlever quelques ampoules, et si c’est pas assez, vous pouvez opter pour de petites lanternes sur table (ou bougies) ou bien carrément des lampes.

 

Étape N°4 : La décoration !

C’est ce qui donnera du cachet à l’intérieur de votre tente d’exposition, et surtout ce qu iva créer l’ambiance. Si vous avez choisi d’orienter votre évènement sur un thème bien précis, alors votre décoration d’intérieur devrait couler de source.

Cependant, et si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de vous concentrer sur la décoration de l’espace en lui même (sols, murs, plafond etc.). Cela peut être à l’aide de plantes, d’objets, ou pour les petits budgets tout simplement de photos par exemple.

 

Étape N°5 : Le mobilier !

Parce que oui le mobilier est aussi important, et surtout son agencement. Si votre évènement nécessite tables et chaises, alors il est important de créer une certaine harmonie, et de laisser suffisamment de place, le tout en comblant tout l’espace de votre tente d’exposition. Si en revanche il n’y a qu’un stand, alors il ne faudra combler qu’une partie.

Nous vous conseillons ici de ne pas tout mettre au centre, ni d’ailleurs tout sur un seul angle/côté. Essayez de remplir de façon homogène l’espace. Prenez également de soin de bien choisir le mobilier. Parce qu’il vous sera peut être pas facile de faire rentrer toutes les tables/chaises dans votre tente d’exposition !

 

Et vous, comment faites vous pour décorer vos tentes d’exposition lors de mariages, festival ou encore autre évènement ?

 

Enregistrer

1.00 avg. rating (10% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *