6 astuces pour vous rafraichir pendant la canicule

6 astuces pour rafraichir votre logement pendant la canicule

Alors que le mercure grimpe, de nombreuses personnes cherchent des moyens de rafraîchir leur maison. Cependant, tout le monde n’a pas forcément les moyens d’acheter ou installer un climatiseur. Heureusement, il existe des alternatives et des solutions moins couteuses mais tout aussi efficace. Dans cet article justement, nous allons vous présenter 6 astuces pour vous aider à combattre la chaleur et rafraichir votre logement pendant la canicule.

Le ventilateur avec des glaçons

Pour commencer, le moyen le plus efficace et le moins cher d’abaisser la température de votre maison est d’utiliser un ventilateur. Mais pour le rendre plus efficace, placez un bol de glaçons devant lui. L’air passant à travers la glace sera plus frais et donc meilleur pour vous.

Fermez les stores ou les rideaux

Une autre façon de garder votre maison fraîche est de fermer les stores ou les rideaux pendant les heures les plus chaudes de la journée. En faisant cela, vous empêcherez la chaleur de pénétrer dans votre maison et de la rendre plus chaude. Surveillez donc le thermomètre. Dès que cela monte, il faut fermer.

Ouvrez les fenêtres la nuit

Lorsque la température extérieure est plus fraîche, généralement la nuit, ouvrez vos fenêtres pour laisser l’air frais circuler dans votre maison. Cela contribuera à rafraîchir et à rafraîchir votre maison. Attention à ne pas ouvrir trop tôt, sans quoi vous risqueriez de faire l’effet inverse, c’est à dire faire rentrer l’air chaud à l’intérieur.

Dirigez vous vers le sous-sol

La température au sous-sol est généralement plus fraîche qu’aux étages principaux de votre maison. Donc, si vous voulez vous rafraîchir rapidement, allez au sous-sol pendant un moment. Bien sur tout le monde n’a pas forcément de sous-sol.

Utilisez de l’eau froide

Pour faire baisser la température de votre corps, vous pouvez prendre une douche ou un bain froid. Cela vous aidera à vous sentir rafraîchi et refroidi. Vous pouvez également mettre une serviette humide sur votre cou ou votre front. Avant d’aller vous coucher, prenez un gant de toilettes, mouillez le à l’eau froide, et placez le sur votre tête.

Allongez-vous par terre

Le sol est généralement plus frais que l’air de votre maison, donc s’allonger sur le sol peut vous aider à vous rafraîchir. Vous pouvez également essayer de vous allonger sur un carrelage froid ou de placer une serviette froide sur votre corps. La température de votre corps va donc baisser naturellement.

Pour conclure

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont vous pouvez garder votre maison fraîche pendant une vague de chaleur. Alors, ne souffrez pas de la chaleur, utilisez ces conseils pour rester au frais et à l’aise.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à rester au frais pendant la canicule. Si vous avez d’autres conseils, veuillez les partager avec nous dans les commentaires ci-dessous. Restez au frais !

Mis à jour le 21/06/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *