6 souvenirs gratuits à ramener de vacances !

souvenirs voyage gratuits

La plupart des gens reviennent de vacances avec quelques souvenirs pour se remémorer leur séjour. Mais si vous pouviez rapporter plus qu’une ou deux babioles  ? Et si vous pouviez revenir avec des expériences et des souvenirs qui dureront toute une vie ? Mais surtout si vous pouviez ramener quelque chose gratuitement ?

A l’heure ou les prix augmentent de partout, la question se pose lorsqu’on part en vacances de savoir si oui ou non nous allons ramener des souvenirs. En effet, ces derniers peuvent être chers voir hors de prix dans certains endroits. Heureusement, il est possible d’en trouver gratuitement. Mais que ramener de gratuit ? Voici six souvenirs gratuits à rapporter de vos vacances !

1. Photos & Vidéos

Bien sûr, vous aurez envie de prendre de nombreuses photos pendant vos vacances. Mais plutôt que de vous contenter de prendre des selfies, essayez d’être créatif dans vos prises de vue. Recherchez des angles uniques et des points de repère locaux. Et n’oubliez pas de photographier les personnes avec qui vous êtes – amis, famille et même inconnus. Ces photos seront un excellent moyen de vous souvenir de votre voyage longtemps après votre retour.

2. Journal intime

Écrire dans un journal est un excellent moyen de documenter vos pensées et vos expériences pendant vos vacances. C’est aussi un moyen amusant de revenir sur votre voyage et de vous souvenir de tous les détails, petits et grands. N’oubliez pas d’écrire tout ce que vous avez mangé, ce que vous avez vu et les personnes que vous avez rencontrées. Vous pouvez même ajouter des croquis ou des souvenirs pour rendre votre journal encore plus spécial.

3. Recettes locales

L’un des meilleurs souvenirs que vous pouvez rapporter de vos vacances est une nouvelle recette. Demandez à un chef local son plat préféré ou procurez-vous un exemplaire d’un livre de cuisine dans le hall de votre hôtel. Vous pouvez également rechercher en ligne des recettes qui utilisent des ingrédients locaux. Ainsi, vous pourrez recréer l’expérience de vos repas de vacances longtemps après votre retour.

4. Cartes ou Prospectus

Se procurer une carte (ou deux) de votre destination de vacances est un excellent moyen de se souvenir de tous les endroits où vous êtes allé. C’est aussi un moyen amusant de suivre vos déplacements et de voir le chemin parcouru. N’oubliez pas de marquer tous les points de repère et les sites que vous avez visités . Vous pouvez même ajouter vos propres notes personnelles pour vous aider à vous souvenir de vos souvenirs préférés.

5. Du Sable ou des Cailloux

Un autre souvenir gratuit à ramener de vacances est une petite fiole de sable ou de galets. C’est un excellent moyen de garder la plage avec vous longtemps après votre départ. Et c’est aussi une façon amusante de montrer votre destination de vacances à vos amis et à votre famille. Veillez simplement à étiqueter votre flacon pour ne pas oublier d’où il vient ! Bien que cela soit gratuit, attention toutefois, pour certaines destinations cela fait parti des souvenirs à ne surtout pas ramener, car certains pays n’autorisent pas de ramener ce genre de souvenir gratuit de voyage!

6. Des feuilles d’arbres ou plantes

Bien que cela ne soit pas possible dans toutes les destinations, rapporter une feuille ou deux d’un arbre ou d’une plante locale est un excellent moyen de se souvenir de votre voyage. Si vous avez la chance de trouver une feuille unique, elle peut même servir de sujet de conversation. Assurez-vous simplement de vérifier auprès de votre hôtel avant de prendre quoi que ce soit sur le terrain. Puis une fois rentré, pourquoi pas créer un herbier!

Bonus : Des coquillages

Bonus, pour ceux qui partent en vacances à la mer ou à l’océan, en tout cas en bord de plage, il est également possible de ramener des coquillages. Cela peut faire là aussi une jolie collection, cela ne prend pas trop de place, et c’est là encore gratuit.

 

Avez-vous d’autres suggestions de souvenirs gratuits à rapporter de vacances ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *