9 choses à faire griller au barbecue autre que la viande

9 choses à faire griller au barbecue autre que la viande

C’est officiellement l’été, ce qui signifie que la saison des grillades bat son plein ! Habituellement, qui dit barbecue dit viande grillée, mais peut-être avez-vous envie de change un peu ? Si vous êtes à la recherche de nouvelles idées pour épicer votre menu de grillades, ne cherchez pas plus loin. Voici 10 choses à griller autres que la viande.

Des épis de maïs !

L’épi de maïs est un classique de l’été pour une raison : c’est délicieux ! Il suffit d’écosser le maïs, de le badigeonner de beurre (ou non) et de le mettre sur le gril. Faites-le griller pendant environ 10 minutes, en le retournant plusieurs fois, et le tour est joué !

Des Légumes !

Griller des légumes est un excellent moyen de leur donner une saveur fumée. Il suffit de couper vos légumes préférés en tranches, de les mélanger avec de l’huile d’olive et des assaisonnements, et de les faire griller jusqu’à ce qu’ils soient tendres. On peut notamment citer l’aubergine qui excellente au barbecue mais aussi les poivrons.

Les fruits !

Les fruits grillés sont sucrés et savoureux à la fois. Essayez de faire griller des pêches, des ananas ou des pastèques pour donner une touche unique à votre salade de fruits habituelle.

La Pizza !

Oui, la pizza peut être grillée ! Si vous n’avez jamais essayez-le, vous allez vous régaler. Veillez simplement à utiliser une pierre à pizza ou une poêle en fonte pour que la croûte ne brûle pas. Cela donnera à votre pizza, un gout de barbecue inoubliable.

Pains plats !

Le pain plat est une autre excellente option pour les grillades. Vous pouvez faire votre propre pâte ou l’acheter en magasin. Ensuite, il suffit de le faire griller pendant quelques minutes jusqu’à ce que le pain soit croustillant. Idéalement vous pourrez le garnir de ce que vous voulez.

Le tofu !

Le tofu est une excellente alternative à la viande car il est riche en protéines et facile à cuisiner. Il suffit de le faire mariner dans votre sauce barbecue préférée et de le faire griller pendant environ 10 minutes. Vous pouvez également le mettre sur des brochettes ou l’utiliser pour faire des burgers.

Le seitan !

Le seitan est une autre excellente option pour les amateurs de grillades qui ne mangent pas de viande. Il est fabriqué à partir de gluten de blé et a une texture moelleuse, semblable à celle de la viande. Il suffit de le faire mariner dans votre sauce préférée et de le faire griller pendant environ 10 minutes.

Le tempeh !

Le tempeh est un produit de soja fermenté au goût de noisette et à la texture ferme. Il est parfait pour les grillades et peut être mariné de la même manière que le tofu ou le seitan dont nous avons parlé plus haut. Il se présente lui aussi comme une alternative aux grillades de viande.

Brochettes !

Les brochettes sont un excellent moyen de mélanger et d’associer différentes saveurs. Vous pouvez utiliser n’importe quelle combinaison de viandes, légumes ou fruits que vous aimez. Il suffit de les enfiler sur des brochettes et de les faire griller pendant 10 à 15 minutes, en les retournant de temps en temps.

Mis à jour le 20/06/2022

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *