Comment rentabiliser l’achat d’un site Internet sur Nextlevel.link ?

Comment rentabiliser l'achat d'un site Internet sur Nextlevel.link ?

Nextlevel.link est l’une des meilleures plateformes sur le marché. Particulièrement réservée aux éditeurs de site web, elle permet à ceux-ci de trouver des clients ayant besoin d’articles sur des sujets spécifiques.

Au-delà de la création de contenus, elle propose aussi un nouveau service de vente de site internet que vous pourrez rentabiliser de diverses manières.

Pourquoi choisir Nextlevel pour acheter son site ?

De nombreuses raisons peuvent justifier un achat. La première est que les sites ont déjà fait l’objet de vérifications par la plateforme avant validation. Ainsi, vous avez la certitude d’acheter un site web de bonne qualité.

Outre cet aspect, les pages et les articles de ce site sont déjà indexés et bénéficient d’un bon référencement. En plus de constituer un important gain de temps, cela facilite considérablement votre vente.

Il faut également noter que les sites disponibles sur Nextlevel sont tous édités grâce à WordPress. Autrement dit, les configurations et modifications se font aisément. La mise à jour et la refonte se font sans grande difficulté.

Comment faire un bon achat site Nextlevel ?

L’achat d’un bon site sur Nextlevel représente une garantie pour la rentabilité de votre projet.

Prendre une thématique rentable

Idéalement, il vaut mieux viser un site sur une thématique où les demandes en achat de lien sont plus nombreuses. À titre d’illustration, les liens avec un site sur les assurances trouveront facilement des preneurs comparativement à un site sur la musique. Par ailleurs, les thématiques généralistes peuvent s’avérer assez intéressantes.

Miser sur des sites avec des mots-clés positionnés

Un site avec de nombreux mots-clés jouit probablement d’un bon positionnement sur Google. Par conséquent, il peut générer assez de trafic et donc des ventes.

Procéder à la vérification du CA et du nombre de commandes

Par la vérification du chiffre d’affaires et du nombre de commandes, vous avez la possibilité de déterminer le prix moyen d’une vente de liens sur le site. Toutefois, votre potentiel d’évolution sera faible si ce dernier a un fort CA dans une thématique trop nichée. Cela s’explique par le fait qu’il a déjà vendu un lien à la majorité des acteurs du secteur.

achat site nextlevel

Méthodes pour rentabiliser l’achat d’un site sur Nextlevel

Pour rentabiliser votre achat de site avec Nextlevel, vous avez plusieurs possibilités.

  • Vendez des produits ou des services sur votre thématique (idéal pour les sites e-commerces).
  • Créer des backlinks pour d’autres plateformes à travers vos articles de blog.
  • Faire de l’affiliation.
  • Monétisez votre trafic avec la publicité grâce à Google AdSense.

Néanmoins, ces moyens ne seront viables que lorsque votre site générera assez de trafic en amont. Pour cela, vous devez améliorer votre référencement naturel. Cela passe par :

  • Le travail sur les bases techniques de votre site. Dans ce cadre, il est nécessaire que vous optimisiez votre maillage interne, la structure de vos URL, la vitesse de chargement et l’ergonomie du site.
  • Ajoutez du contenu optimisé
  • Densifiez les médias
  • Améliorez les balises
  • Positionnez-vous sur d’autres mots-clés et créez du contenu pertinent. Suivez pour cela la newsletter Nextlevel qui propose de nombreuses idées.

L’achat d’un site clé en main chez NextLevel, comment ça marche ?

Acheter un site prêt à l’emploi chez NextLevel est donc un formidable moyen de gagner du temps et potentiellement de l’argent. Ces sites, déjà indexés par Google, vous permettent de vous lancer sans avoir de connaissances techniques particulières et sans prendre de risques. De fait, tout le monde peut acheter un site clé en main.

Définissez votre budget

Avant de commencer, définissez le montant que vous souhaitez consacrer à l’achat de votre site. S’il s’agit de votre premier achat de site, il est préférable de ne pas investir un montant trop élevé. Dans un premier temps, apprenez à utiliser la plateforme, puis lorsque vous serez à l’aise avec son fonctionnement, et que votre site commencera à vous rapporter, investissez dans d’autres sites. Vous pourrez rester dans votre thème de prédilection ou varier les thématiques selon ce que vous recherchez. 

Créez votre compte NextLevel

Pour avoir accès au catalogue de site mis en vente par la plateforme, vous devez d’abord créer votre compte. Pour cela, connectez-vous sur le site et cliquez sur l’onglet partenaire et remplissez le formulaire d’inscription. Sélectionnez ensuite le bouton “Vente de sites (BETA)” pour avoir accès au catalogue de vente proposé par la plateforme. 

Choisissez votre site

Ces sites proposés à la vente sur nextlevel.link achat site sont classés par thème (généraliste, assurances, immobilier, santé, voyage, etc.) et notés selon leur qualité en différentes catégories : bronze, argent, or, VIP et Média. Cela influe directement sur le prix du site. La qualité est déterminée par l’équipe NextLevel selon des critères très précis. Parmi ceux-ci, le nombre de mots-clés positionnés, le design du site, le nombre de commandes passées sur le site ou le nombre de RD. 

Pour le paiement de votre site internet, rendez-vous sur la page dédiée à la vente de sites internet. Tout y est expliqué.

Accédez au Discord NextLevel

Même en achetant un site à petit sur la plateforme, vous aurez la possibilité de rejoindre le Discord de Nextlevel. Il s’agit d’un véritable groupe d’entraide. Il vous permettra d’obtenir des conseils de la part de Julien Jimenez lui-même, de profiter des super compétences de l’équipe de la team NextLevel, et ainsi de bénéficier de l’entraide entre les SEO et les éditeurs de site.

Vous serez également informés en priorité de tous les besoins clients. Ainsi, vous pourrez rédiger vos contenus en fonction de ceux-ci. Par ailleurs, vous pourrez compter sur un SAV disponible et efficace pour une résolution de vos problèmes en un temps record. Bref, vous allez faire partie de la communauté NextLevel.

Et après ? Continuez l’aventure avec NextLevel.link

Vous avez acheté un site clé en main déjà indexé par Google et dont les contenus rankent déjà. Oui, mais après ? Comme pour n’importe quel site, les choses ne se feront pas toutes seules. Vous devrez donc entretenir votre site et travailler pour que celui-ci reste bien placé dans les moteurs de recherche. En résumé, pour améliorer le référencement de votre site et accroître sa visibilité, il faudra vous retrousser un peu les manches.

Pour cela, vous allez devoir créer régulièrement du contenu de qualité pour faire vivre votre site. Vos articles pourront alors, moyennant finances, accueillir des liens pointant vers des sites en quête de visibilité. Vous pourrez également acheter des liens qui pointeront vers votre site en commandant des contenus d’un minimum de 200 mots. La rédaction sera effectuée par les rédacteurs de NextLevel selon vos indications ou par vos soins si vous souhaitez garder la maîtrise totale de votre ligne éditoriale.

Pensez aussi au service de précommande d’article si d’aventure, vous ne trouviez pas de lien en dur sur un URL déjà positionné dans l’outil de la plateforme.

Mis à jour le 04/01/2023

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *