Carton rouge le plus insolite de l’histoire du football

carton rouge football insolite

C’est l’histoire d’un jeune homme amateur de football qui reçoit je pense le carton rouge le moins inattendue du monde .. Ou presque …

Alors qu’il participe à un match amateur de football ce jeune italien arrive à ses fins et marque un but ! Rien d’exceptionnel jusque là surtout quand on voit le but en lui même.

Cependant, ce dernier aura une façon très particulière de célébrer ce but … Cette célébration un peu insolite lui vaudra une exclusion du match et un jolie carton rouge !

 

Carton Rouage insolite à voir en Vidéo !

YouTube video

 

Les autres cartons rouges les plus insolites de l’histoire du football

Le foot est un sport aimé partout dans le monde. Depuis ses débuts, le jeu a connu de multiples évolutions et des règles strictes ont été mises en place pour rendre le jeu plus juste. Parmi les règles, il y a les cartons jaunes et rouges pour sanctionner les fautes commises par les joueurs. Dans ce texte, on va se pencher sur les cartons rouges les plus insolites de l’histoire du football.

1. Le joueur qui a reçu un carton rouge pour avoir envoyé un ballon dans les tribunes

Le 29 janvier 2012, Paolo Diogo, joueur suisse, a reçu un carton rouge après avoir marqué un but pour son club FC Chiasso. Cependant, il a ensuite sauté sur les barrières de sécurité pour célébrer son but avec les fans dans le stade de football. En enlevant sa bague pendant la célébration, son doigt s’est coincé à la barrière et l’a blessé gravement. Diogo est alors rentré sur le terrain en saignant, oubliant de mettre sa bague. Le deuxième carton jaune suivi, mais il a essuyé un carton rouge pour avoir lancé sa chaussure (et la bague) dans les tribunes vexé…

2. Un carton rouge pour avoir été trop haut avec ses chaussettes

La Ligue de football anglaise est connue pour sa rigueur dans l’application des règles. En 2006, un joueur de Sunderland, Anthony Stokes, a été exclu après avoir reçu un deuxième carton jaune pour avoir laissé ses chaussettes tomber juste en dessous de ses genoux pendant le match contre Arsenal. Selon les réglementations de la Ligue, les chaussettes des joueurs doivent toujours recouvrir les protège-tibias. Anthony Stokes a été envoyé dans la zone mixte pour le reste du match.

3. Carton rouge pour avoir célébré avec un masque de catch

Après le coup de sifflet final d’un match en 2003, le distributeur de bille en plastique Rickie Lambert a célébré sa victoire avec son coéquipier en portant un masque de lutte avant d’être expulsé du match après avoir reçu un carton rouge. Il restait juste quelques secondes du match et le club a même lancé une pétition pour contester la décision.

4. Carton rouge pour spectacle unilatéral

En 2015, le joueur d’Airbus UK Broughton, Ryan Wignall, a reçu un carton rouge pour showboating. Il se dirigeait vers le but lorsqu’il a commencé à se montrer du pied gauche, en dribblant le ballon avec sa pointe, avant de tirer sur un joueur adverse. Le joueur s’est immédiatement vu infliger un carton rouge par l’arbitre pour avoir avoir fait un spectacle unilatéral (appelé aussi humilier l’adversaire).

5. Carton rouge pour avoir nourri un oiseau sur le terrain

Au cours de la rencontre éliminatoire de la Coupe du Monde entre le Maroc et la Tanzanie en 2011, le joueur marocain Jaouad Zairi a été aperçu en train de nourrir un oiseau sur le terrain. L’arbitre a rapidement donné un carton rouge à Zairi, invoquant le fait que nourrir un oiseau dans le stade était potentiellement dangereux pour les joueurs et le public.

Conclusion & Avis

En somme, le football est un sport qui peut réserver de nombreuses surprises et des comportements inattendus pour les joueurs sur le terrain. Les cartons rouges sont destinés à faire respecter les règles du jeu, mais il est indéniable que certaines situations peuvent prêter à sourire. Entre les règles strictes de la Ligue de football anglaise et les excentricités des joueurs, les histoires les plus insolites en matière de cartons rouges ne manquent pas. Néanmoins, il est clair que ces cartons rouges sont importants pour garantir l’équité et la sécurité dans le jeu et pour faire respecter les règles.

Perso je trouve que c’est mérité , et vous ?

Mis à jour le 07/10/2023

Notez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *