L’impressionnant Takumi Minamino élu joueur du mois d’août de Ligue 1 Uber Eats

L’impressionnant Takumi Minamino élu joueur du mois d’août de Ligue 1 Uber Eats

Littéralement inarrêtable lors de son premier mois de compétition en Ligue 1 Uber Eats (avec pas moins de trois buts inscrits et deux passes décisives délivrées en seulement trois matches), le milieu offensif japonais de l’AS Monaco Takumi Minamino a remporté le premier trophée du joueur du mois UNFP de la saison 2024-2024.

Trophée UNFP : le Monégasque Takumi Minamino élu joueur du mois d’août

Qui d’autre que le Japonais Takumi Minamino pour remporter le tout premier trophée du joueur UNFP de la saison ? En effet, le milieu de terrain s’est montré en très grande forme pour ses débuts en Ligue 1. Artisan de la victoire contre Clermont en mettant Vanderson dans de bonnes dispositions (2-4), le Nippon a ensuite inscrit un doublé au Stade Louis II face à Strasbourg (3-0). Le match contre Strasbourg avait d’ailleurs une saveur particulière pour le joueur de l’AS Monaco, qui en marge de la réception de l’Olympique de Marseille ce samedi à 21 heures, semble avoir la faveur des sites de paris sportifs sur la Ligue 1, au vu des cotes.

En effet, lors de ce match spécifique, l’international japonais a non seulement marqué son premier but à domicile de la saison, mais il a également atteint la barre des 100 buts inscrits depuis ses débuts en tant que footballeur professionnel. Cela s’est produit avant qu’il ne délivre une fois de plus une passe décisive pour son capitaine, Wissam Ben Yedder. Également brillant sur la pelouse de Nantes malgré le match nul concédé (3-3), Takumi Minamino fut le premier monégasque à scorer et a même déclenché la révolte des rouges et blancs, leur permettant d’arracher un résultat parfaitement égalitaire. En conséquence, le Japonais est actuellement le joueur le plus décisif du Championnat de France, et peut-être même d’Europe !

Le joueur le plus décisif de France, et potentiellement d’Europe !

Joueur le plus déterminant de Ligue 1 Uber Eats au mois d’août, Takumi Minamino est également le joueur le plus décisif des cinq grands championnats européens, à égalité avec Jude Bellingham, l’international anglais qui évolue au poste de milieu de terrain au Real Madrid ! À noter qu’en France, le Japonais a devancé le Parisien Manuel Ugarte et le Montpelliérain Moussa Al-Tamari grâce aux votes du public et de ses pairs.

C’est donc avec le soutien de la grande communauté de supporters monégasques présents dans toute la France, mais surtout grâce à ses performances exceptionnelles, que Takumi Minamino a officiellement remporté le Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 en août. Jusqu’à présent, dans l’histoire de l’élite du football français, ce prix n’avait été décerné qu’à un seul joueur japonais : Daisuke Matsui, lors de la saison 2005-2006 !

Par ailleurs, Takumi Minamino succède à Wissam Ben Yedder, qui n’est autre que le dernier monégasque à avoir remporté un tel trophée. C’était en janvier 2024. Cerise sur le gâteau : la superstar du football japonais a terminé en tête des évaluations réalisées par le journal L’Équipe avec une moyenne de 7,33 ! En un mot : sensationnel !

Mis à jour le 29/09/2023

Notez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *