Ces 9 légumes incroyables qui font du bien à votre santé!

Ces légumes incroyables qui font du bien à votre santé

Nous le savons tous, les fruits et légumes sont bons pour la santé. Mais savez-vous quels sont ceux à privilégier et quels sont les bienfaits ? Découvrons alors ensemble quels sont les meilleures légumes à consommer au quotidien pour améliorer votre santé !

1. Les tomates :

Ces fruits rouges sont riches en lycopène, un antioxydant qui aide à protéger les cellules des dommages. Le lycopène est également lié à un risque moindre de maladies cardiaques et de cancer !

2. Le Brocoli :

ce légume vert est rempli de vitamines A, C et E, ainsi que de fibres et de potassium. Le brocolis est également une bonne source de calcium, qui est important pour la santé des os. Le brocoli est lié à un risque moindre de cancer, de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

3. Les Épinards :

Ce légume vert à feuilles est riche en vitamines A, C et K, ainsi qu’en magnésium, fer et calcium. Les épinards ont été associés à un risque plus faible de le cancer, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

4. Les Carottes

Ces légumes orange sont riches en bêta-carotène, un antioxydant que le corps convertit en vitamine A. La vitamine A est importante pour la vision, le fonctionnement du système immunitaire et la croissance des cellules. Les carottes ont été associées à un risque moindre de cancer et de maladie cardiaque.

5. Les patates douces

Ces légumes orange sont riches en bêta-carotène, un antioxydant que le corps convertit en vitamine A. La vitamine A est importante pour la vision, le fonctionnement du système immunitaire et la croissance des cellules. Les patates douces ont été associées à un risque moindre de cancer et de maladie cardiaque.

6. Les haricots

Les haricots sont une bonne source de protéines et de fibres, ainsi que des vitamines et des minéraux. Les haricots ont été associés à un risque plus faible de maladie cardiaque, de cancer et d’accident vasculaire cérébral.

légumes bon pour le corps, l'esprit et la santé

7. Le Chou-fleur

Ce légume blanc est une bonne source de fibres, de vitamine C, de folate et de potassium. Le chou-fleur a été associé à un risque plus faible de développer un cancer et de développer une maladie cardiaque.

8. Les Champignons

Les champignons sont une bonne source de vitamines B, de cuivre et de potassium. Ils contiennent également des antioxydants qui peuvent contribuer à protéger les cellules contre les dommages. Les champignons ont été associés à un risque moindre de cancer.

9. Les Pois

Les petits pois sont une bonne source de protéines, de fibres, de vitamines et de minéraux. Les petits pois ont été associés à un un risque moindre de cancer et de maladie cardiaque.

Conclusion & Avis

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux légumes qui sont bons pour la santé ! Veuillez noter que ce n’est pas non plus parce que vous consommez ces légumes régulièrement que cela vous évitera toutes les maladies, il ne s’agit pas là d’un remède miracle.

Mis à jour le 03/06/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *