Les choses insolites à découvrir en Islande

les-choses-insolites-a-decouvrir-en-islande

L’Islande, la seule île localisée au coeur de l’Océan Atlantique, fait beaucoup parler d’elle dans toute l’Europe, et aussi dans le monde. Les contrastes y opèrent toujours et il n’y a rien d’égal sur notre planète. Sur ce bout de terre se côtoient quotidiennement aurores boréales, soleil de minuit, grandioses cascades, sources thermales, glaciers, champs de lave, fjords, déserts, montagnes et océan. Déjà, chaque site semble être insolite. Mais pour marquer encore plus votre passage, découvrez ci-dessous, les choses les plus insolites de l’Islande.

L’Álfaskólinn ou l’école des Elfes

alfaskolinn

L’école des Elfes est l’unique établissement spécialisé à la formation en culture elfique. Elle est localisée à Reykjavik et accueille tous ceux qui veulent obtenir un diplôme d’études de recherches sur les elfes et autres peuples invisibles. Il faut savoir que les cours sont enseignés en islandais, norvégien et en anglais.

La formation vous permettra de connaître les traditions, leur aspect physique et l’endroit où ils vivent. Des visites de découverte sont d’ailleurs proposées pour renforcer la formation, notamment dans le parc d’Hellisgerdi, connu pour abriter une importante colonie d’elfes. N’hésitez pas à vous inscrire dans cette école lors de votre passage dans l’Etat de l’Islande lors de votre séjour en Scandinavie pour apaiser votre curiosité sur le sujet.

 

Le Musée National des Phallus

iceland_-_icelandic_phallological_museum_-_husavik_-_penis_-_road_trip_4890001291Lors de votre passage à Reykjavik, n’hésitez pas à inclure le musée National des Phallus dans votre itinéraire de visite. Il faut savoir que ce musée est unique au monde. Mieux vaut profiter de votre séjour pour y faire un petit tour.

Ce musée est insolite sachant qu’il est dédié uniquement à la Phallologie, c’est-à-dire qu’il rassemble les organes génitaux de tous les mammifères existant en Islande. On y trouve également une horde d’oeuvres d’art consacrées au pénis.

 

La plage de Reynisfjara

reynisfjaraCette magnifique plage de sable noir est localisée à environ 180 km au sud-est de Reykjavik, c’est à dire à deux heures de route. Bien qu’il n’est pas conseillé de s’y baigner à cause des fortes vagues des courants forts et de basse température de l’eau, elle attire énormément de visiteurs par ses formations géologiques uniques.

Vous devriez d’ailleurs y passer lors de votre voyage en Islande, car le paysage y est authentique avec les nombreuses colonnes de basalte en forme d’escalier façonnées par la nature. Non loin, vous serez sur Dyrholaey, un pilier massif de lave sombre formant une petite péninsule et offre également une belle balade et une vue sur la plage et sur la côte sud de l’Islande.

Les montagnes multicolores de Landmannalaugar

landmannalaugarLe Landmannalaugar est une région du sud de l’Islande, près du volcan Hekla. Elle propose un massif offrant un paysage de rêve, un panorama aux multiples couleurs. En réalité, la beauté des lieux a été façonnée par une activité volcanique qui s’est produite il y a des milliers d’années.

En effectuant des excursions ou des treks dans cette zone durant votre voyage en Islande, vous rencontrerez des cratères rougeâtres, des champs de cendre, des rhyolites, des lacs bleus. Il est conseillé de réaliser le fameux trekking la « Laugavegur », de Landmannalaugar jusqu’à Þórsmörk, pour voir de près l’authenticité de ce panorama spectaculaire.

3.20 avg. rating (53% score) - 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *