Comment choisir le bon calendrier de l’Avent cette année

comment choisir le bon calendrier de l'avent

Avec Noël qui arrive à grands pas, il est temps de commencer à penser aux calendriers de l’Avent ! Les calendriers de l’Avent sont un excellent moyen de faire le compte à rebours jusqu’à Noël, et il en existe de nombreux types différents. Que vous recherchiez un calendrier de l’Avent pour adultes avec des produits de beauté ou un calendrier pour enfants avec des bonbons et des jouets, il y a forcément quelque chose qui correspond à vos besoins. Continuez à lire pour savoir comment choisir le bon calendrier de l’Avent cette année.

Bien choisir son calendrier de l’avent

Choisir le bon calendrier de l’Avent peut être décourageant, mais ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous aider. Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous achetez un calendrier de l’Avent cette année.

1. Pour qui le calendrier de l’Avent est-il destiné ?

C’est sans doute la question la plus importante à se poser lors du choix d’un calendrier de l’Avent. L’achetez-vous pour vous-même ? Un ami ? Un membre de la famille ? Un proche ? Tenez compte de la personne pour laquelle vous l’achetez et de ses intérêts lorsque vous faites votre choix. Par exemple, si vous connaissez quelqu’un qui adore le maquillage, vous pourriez envisager un calendrier de l’Avent rempli de produits de beauté. Vous avez besoin d’aide pour commencer ? Consultez cette liste des meilleurs calendriers de l’Avent pour 2022 !

2. Combien voulez-vous dépenser ?

Le prix des calendriers de l’Avent peut varier de moins de 20 dollars à plus de 200 dollars. Tout dépend du degré d’élaboration que vous souhaitez donner au calendrier et du budget dont vous disposez. Si l’argent n’est pas un problème, optez pour l’une des options les plus luxueuses, vous ne le regretterez pas ! Mais si vous recherchez quelque chose de plus abordable, il existe également de nombreuses options intéressantes. Une fois que vous avez fixé votre budget, respectez-le ! Il n’y a rien de pire que de tomber amoureux d’un calendrier de l’Avent pour se rendre compte qu’il est hors de portée de votre budget

3. Quel type de calendrier de l’Avent voulez-vous ?

De manière générale, il existe deux types de calendriers de l’Avent disponibles sur le marché aujourd’hui : ceux qui sont pré-remplis de friandises et ceux qui sont vides afin que vous puissiez les remplir vous-même avec les friandises ou les bibelots que vous désirez. Si vous optez pour les calendriers pré-remplis, vous aurez beaucoup moins de travail à faire : il vous suffira d’ouvrir la porte de chaque jour et de savourer votre friandise ! Cependant, les calendriers de l’Avent pré-remplis peuvent être plus chers que leurs homologues vides.

En revanche, si vous optez pour un calendrier de l’Avent vide, vous aurez le contrôle total de ce qu’il contient, ce qui signifie que vous pourrez adapter le contenu de chaque jour pour qu’il convienne parfaitement au destinataire. Gardez simplement à l’esprit que remplir un calendrier de l’Avent entier peut prendre pas mal de temps (et de planification !). Vous ne savez pas quelle option vous convient le mieux ? Cet article présente les avantages et les inconvénients de chaque type de calendrier de l’Avent.

différents types de calendriers de l'avent

Les différents types de calendriers de l’Avent

L’une des premières choses que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez un calendrier de l’Avent est le type de calendrier que vous souhaitez. Voici quelques-uns des types de calendriers de l’Avent les plus populaires

  • Les calendriers de l’Avent pour les produits de beauté : Ces calendriers sont parfaits pour les accros de la beauté ! Ils contiennent généralement 24 jours de produits de beauté miniatures, notamment des produits de soins de la peau, des produits capillaires, du maquillage, etc.
  • Calendriers de l’Avent adaptés aux enfants : Si vous cherchez un calendrier pour un enfant, vous voudrez en choisir un qui soit adapté à son âge. Les calendriers de bonbons sont populaires auprès des jeunes enfants, tandis que les calendriers de jouets conviennent mieux aux enfants plus âgés.
  • Calendriers de l’Avent pour la nourriture et les boissons : Pour les gourmands et les amateurs de bière, ces calendriers sont remplis de délicieuses friandises et boissons. Vous pouvez tout trouver dans ces calendriers, du fromage au vin en passant par le chocolat et la bière.
  • Calendriers de l’avent pour le fitness : Ces calendriers sont parfaits pour les personnes qui essaient de rester en bonne santé pendant la période des fêtes ! Ils sont accompagnés de défis d’entraînement, de recettes saines, et plus encore.
  • Calendriers de l’Avent pour animaux de compagnie : N’oubliez pas vos amis à fourrure pendant les fêtes ! Les calendriers de l’Avent pour animaux de compagnie contiennent des jouets, des friandises et d’autres friandises que votre animal adorera.

Avec tant de types différents de calendriers de l’Avent sur le marché, il peut être difficile de choisir le bon. Mais en réfléchissant au type de calendrier que vous souhaitez – produit de beauté, adapté aux enfants, nourriture et boissons, fitness ou animal de compagnie – vous pouvez réduire vos options et trouver le calendrier parfait pour vos besoins.

Comment ouvrir son calendrier de l'avent

Comment ouvrir son calendrier de l’avent ?

Pour de nombreuses personnes, la période de Noël est synonyme de traditions anciennes et nouvelles. L’une des traditions les plus attendues est l’ouverture d’un calendrier de l’Avent. S’il existe de nombreuses façons d’ouvrir un calendrier de l’Avent, deux des méthodes les plus populaires consistent à ouvrir une boîte à la fois ou à ouvrir toutes les boîtes en même temps.

Ces deux approches ont leurs propres avantages. Ouvrir une boîte à la fois vous permet de savourer l’anticipation de chaque jour précédant Noël. Cela vous permet également de profiter des petites friandises ou des surprises qui accompagnent chaque boîte.

Cependant, certaines personnes préfèrent l’excitation d’ouvrir toutes les boîtes en même temps à la fin du décompte. Cela vous permet de voir toutes les friandises ou surprises d’un seul coup et de découvrir les jours qui réservent les meilleures surprises. Quelle que soit l’approche que vous choisissez, l’ouverture d’un calendrier de l’Avent est un excellent moyen de se mettre dans l’esprit de Noël.

Conclusion & Avis

Quel que soit votre budget ou la personne pour laquelle vous achetez, il existe un calendrier de l’Avent qui vous conviendra parfaitement. N’oubliez pas de garder les trois conseils que l’on vous a donner plus haut à l’esprit lors de vos achats, mais aussi de trouver ce qui convient comme type. Certains seront davantage adaptés aux adultes que aux enfants et inversement, certains plairont plus aux gourmands, etc..

Commencez donc votre recherche dès aujourd’hui et préparez-vous à faire le compte à rebours de Noël avec style !

Mis à jour le 23/10/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *