Comment personnaliser et customiser sa coque de téléphone ?

personnaliser coques smartphones

Ce sont les jeunes qui se spécialisent dans cette pratique de customiser et de personnaliser la coque de leur smartphone, pour deux raisons : protéger sa coque, et identifier son téléphone. C’est à la fois utile et amusant de mettre une touche unique à nos téléphones. Il y a plusieurs manières de procéder dont voici quelques-unes.

Colorier la coque de son téléphone

Bien évidemment, pour ne pas causer des dommages à notre téléphone, on l’enlève de la coque. De préférence, quand on achète une coque, on choisit la couleur transparente pour faciliter la personnalisation. Pour ce tutoriel de coloriage de coque, on a besoin de peinture acrylique à la couleur dont on désire, on peut aussi combiner les couleurs. Et puis, le papier à poncer, un petit pinceau, et du vernis-colle. Ce sont des matériels que l’on peut trouver dans les magasins de quincailleries.

La première étape consiste à poncer la coque afin que la peinture s’accroche à celle-ci. Cette tâche se traite avec le papier à poncer bien évidemment. On pose tout de suite la couleur de base qui est le blanc pour mieux interposer les autres couleurs. On laisse un peu sécher avant de poser une autre couleur, et vous pouvez déjà constater que le mélange est bien fait. Tout à notre convenance, on peut dégrader les couleurs comme on a l’habitude de faire avec les vernis à ongle, on peut également poser quelques motifs sur la coque, comme des nuages de dessins animés par exemple.

Coller des images à l’intérieur ou extérieur de la coque

Pour cette idée, il existe déjà des cartes d’images en 3D qui sont toutes faites sur le marché, vous pouvez même en trouver dans la boutique où vous avez acheté le téléphone. Vous pouvez aussi bien faire comme dans un scrapbooking, en achetant des petits autocollants très mignons. Ou juste en imprimant quelques images que vous aimez. Et à ce propos, pour personnaliser votre image, vous pouvez enlever l’arrière-plan de votre photo.

Pour ce second tutoriel, il faut du ciseau, un tube de colle à papier, un crayon à papier et des stickers. Il vous faut également quelques feuilles de papier Canson blanches et colorées. La première étape est de tracer le téléphone sur une feuille blanche pour avoir son gabarit. On trace l’emplacement de l’appareil photo parce que celui-ci ne doit pas être caché par les images. On peut faire plusieurs patrons de téléphones sur les divers papiers que l’on a. La seconde étape serait de découper les traces de dessin du téléphone. Et maintenant, on passe à la partie décoration. À commencer par découper les images du sticker. Puis, coller les images sur le patron en papier une par une. C’est là que l’on a besoin de notre esprit créatif. Une fois que c’est fait, vous avez des cartes de décorations différentes, que vous allez mettre à l’intérieur de la coque et la changer quand on en a envie.

Coller des paillettes sur la coque

Les paillettes sont des accessoires de décoration de mode qui sont très en vogue en ce moment. Votre coque recouverte de paillettes est donc très tendance. N’hésitez pas à y consacrer un peu de temps à customiser son téléphone. Toujours choisir une coque transparente. L’inspiration des paillettes de la coque vient de nos amis les Japonais et ils appellent cela le « Kawaii inspirations ». Il y a plusieurs façons de travailler les paillettes dans la déco de sa coque de téléphone.

personnalisation coque smartphone

La première est d’acheter une boule en acrylique, on en trouve dans toutes les boutiques de téléphones, au rayon accessoire de décoration. On peut ouvrir la boule et y mettre des objets comme une petite abeille ou une coccinelle par exemple. Il suffit de renverser un peu de colle à l’intérieur de la boule de poser, éparpiller les paillettes et y déposer l’abeille, puis laisser sécher avant de mettre de la colle de la paroi de la boule pour la coller à nouveau sur la coque. On peut maintenant coller les paillettes à l’intérieur de la coque. Pour donner cet effet amusant, on y mélange des tas de couleurs de paillettes.

Personnaliser sa coque de téléphone d’une manière plus luxe

Ceux qui veulent plus de style sur leur coque de téléphone peuvent acheter une pop socket. C’est un petit accessoire à la forme d’une ventouse, mais en plastique, qui peut se prolonger afin de bien tenir son téléphone en une seule main. Cet accessoire vous permet aussi de bien poser votre téléphone à table si vous voulez suivre votre série Netflix et prendre tranquillement un café. Cette pop socket peut bien coller à la vitre de votre fenêtre parce qu’elle dispose d’une ventouse, afin de filmer tout ce qui se passe dehors. La pop socket coûte à peu près 10 euros.

Sachez que dès la commande de votre téléphone, vous pouvez demander à la boutique de personnaliser la coque directement.

Et vous, avez-vous déjà personnalisé la coque de votre smartphone, si oui comment ?

Mis à jour le 08/02/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *