Meilleure machine à café voyage 2020 - Comparatif, Test & Avis

machine espresso de voyage


Envie d’acheter une machine à café voyage pas chère ? Bonne idée, découvrez donc notre comparatif, test, avis et guide d'achat sous la forme d'un Top des meilleures machine à café voyage à acheter en 2020 !

Ci-après une présentation détaillée de chacun des modèles sélectionnés afin de vous aider à faire votre choix et votre achat de la meilleure machine à café voyage de 2020 !



 

Classement & Comparatif

 

Top 5 des meilleures machines à café voyage à acheter en 2020

 

Avant de vous donner quelques explications sur les cafetières portables, le  fonctionnement, l’utilité, les avantages ou encore comment choisir, je me permet de vous présenter ci-dessous, ma sélection des 5 meilleures machines à café de voyage à acheter en 2020 !

 


N°1 : Conqueco, Machine à dosette électrique de voyages

CONQUECO Machine à Expresso Portable électrique Cafetière 15 Bars de Voyage pour Capsule...

Caractéristiques & Spécificités :

Conqueco propose une machine à café de voyage destinée à être utilisée avec des dosettes Nespresso ou similaire. Alimentée par batterie, elle est rechargeable via USB/Secteur/Allume-Cigare. L’eau peut être chauffée sur le moment, procurant un bon café en temps voulu.

Test & Avis :

La machine Conqueco, est selon moi la meilleure en 2020. C’est d’ailleurs celle que je possède. Peu encombrante et avec ses 800grs seulement, elle procure un café d’excellente qualité. Sa grande autonomie et sa rapidité de charge en font une machine à café électrique de voyage idéale.

Prix et Détails


N°2 : Aicok, Cafetière portable électrique pour voyageurs

AICOK Machine à café Portable, Mini Cafetière Filtre Electrique Compatible avec Capsule K-Cup et...

Caractéristiques & Spécificités :

Aicok propose également une machine à café de voyage qui fonctionne sur batterie. Celle-ci est destinée à être utilisée avec des dosettes mais aussi avec du café moulu.150ml de contenance, aussi bien avec de l’eau chaude que froide, elle procure un café de bonne qualité rapidement.

Test & Avis :

J’ai choisit la cafetière de voyage de chez Aicok en second, car c’est aussi un modèle électrique. Petite, légère et compacte, elle permettra de faire du bon café en tout temps, bien chaud et bien servi. Son point fort, la possibilité de varier entre café moulu et dosette.

Prix et Détails


N°3 : Ggaggaa, Machine à café manuelle à pression de voyage

Ggaggaa machine à café manuelle machine à expresso manuelle machine à café portable machine à...

Caractéristiques & Spécificités :

Contrairement aux deux précédentes, Ggaggaa propose eux une machine à café manuelle. Pas besoin de batterie, d’électricité ou autre. Il suffit de mettre son café, pomper et exercer la pression pour obtenir un café délicieux en voyage. Petite, compacte et surtout très légère.

Test & Avis :

Si vous cherchez une machine à café nomade peu encombrante, alors celle de Ggaggaa est clairement celle qu’il vous faut. La plus légère, la moins encombrante, et sans doute la moins chère. Il faudra toutefois avoir de l’eau chaude à disposition.

Prix et Détails


N°4 : Costway, Machine à expresso portable

Costway Machine à Expresso Portable,Machine à Café Manuelle en Acier Inxydable+PP avec 2 en 1 :...

Caractéristiques & Spécificités :

Costway propose une machine à café à la fois élégante, pratique et utile. Destinée au café en poudre, elle procure un café assez bon rapidement, aussi bien en voyage que en camping. Cette machine 2 en 1 accepte également les dosettes. Pas besoin d’électricité, puisqu’elle est manuelle.

Test & Avis :

Une machine de voyage idéale, offrant un bon rapport qualité prix. Petite et légère, elle est portable et nomade. J’aime le côté deux en un, mais surtout son esthétique. Elle est facile à entretenir, à nettoyer mais surtout très simple à utiliser.

Prix et Détails


N°5 : Wacaco

WACACO Minipresso NS, Machine à Espresso Portable, Compatible avec Capsules NS (Capsules Nespresso...

Caractéristiques & Spécificités :

Wacaco propose sans doute la machine à café portable la plus légère du marché. Avec à peine 350grammes au compteur, elle offre un excellent rapport qualité prix, mais surtout une praticité sans nom ! Nomade, manuelle et peu encombrante, elle procure du bon café en tout temps.

Test & Avis :

Si vous cherchez à faire du bon café en voyage, sans être encombré, alors la machine à cafe de Wacaco est le meilleur compromis. Sa petite taille et sa simplicité d’utilisation en font un très bon modèle pour les voyageurs et voyageuses qui aiment partir léger.

Prix et Détails


 

Cafetière de Voyage : C’est quoi et à quoi ça sert ?

Une cafetière de voyage est donc un modèle de machine à café adapté au voyage. Elle se trouve être compacte, plus petite et surtout plus légère. L’idée étant qu’elle est facile à transporter, dans son sac à dos ou valise lorsqu’on part voyager.

Quand utiliser une machine à café portable en voyage ?

On utilisera la machine à café portable notamment en voyage. Que ce soit un déplacement professionnel comme de loisirs et tourisme, quand on aura envie de boire un bon café tout simplement. Que ce soit le matin, le soir ou même l’après-midi, au travail, en voiture tout comme en randonnée ou camping elle est un accessoire indispensable pour les amateurs de café en voyage.

Avantages : Pourquoi acheter une cafetière nomade ?

Le café en voyage c’est une grande question, souvent de mauvaise qualité ou mal préparé, il deçoit beaucoup de personnes. Plutôt que d’être déçu ou boire du café de mauvaise qualité, autant emporter sa propre machine à café de poche ! Et pour cela, les modèles de voyage sont les plus adaptés. Elles vous permettront de vous préparer un petit expresso quand vous le voulez et où vous le voulez!

Quel café doivent mettre les voyageurs dans leur machine ?

Selon le modèle de machine portable vous choisirez du café différent. En dosette souple pour certaines, en alu ou plastique pour d’autres, ou encore en café moulu ou en poudre. Si certains préfèreront emporter leur propre café, personnellement je conseille d’acheter le café directement sur place, cela permet de gouter )à la production locale, qui dans certains pays peut être vraiment du café de bonne qualité.

Comment choisir sa machine à café pour voyager ?

Choisir sa cafetière de voyage nécessite quand même un peu d’attention. Vous devrez vérifier le modèle (à batterie, manuelle, à pression etc) dans un premier temps, et le type de café à utiliser (dosette, moulue, grains etc). Ensuite vous devrez vérifier la taille et le poids. C’est une machine nomade et portable, elle se doit d’être adaptée à vos besoins et votre voyage (petite, légère, compacte etc). Enfin, il vous faudra vérifier la qualité et la robustesse de votre machine, puis pour terminer le prix bien entendu !

Choix entre dosette, capsule et café moulu ?

Comme mentionné plus haut, lors de l’achat de votre machine à café portable, vous aurez alors le choix en terme notamment de café à utiliser. Et outre la qualité de ce dernier, il faudra choisir son conditionnement en fonction de la dite machine. Personnellement, je préfère de loin les capsules aux dosettes, c’est bien meilleur en terme de gout, de conservation etc. Par contre c’est plus cher que les dosettes ou le moulu. Le compris parfait est d’utiliser du moulu, dans des capsules réutilisables et lavables !

Choix entre une machine manuelle ou électrique ?

Lors de votre achat, et de votre choix, comme nous l’avons vu plus haut vous aurez deux possibilités. A savoir le modèle électrique et celui manuel. Selon notre avis, la meilleure machine à café est celle électrique. Car tout comme à la maison finalement, elle offre une qualité supérieure à votre café. Que ce soit en terme de température et de chauffe, tout comme de filtration du café etc. Mais ces modèles sont plus cher, et peut-être plus encombrants. Pour le voyage pur et dur, à la roots en mode sacà dos, le modèle manuel sera surement plus adapté, car plus petit et plus léger. Mais si vous voyez en van, voiture, ou camping car et autre dans le genre, n’hésitez pas, prenez le modèle électrique !

Café VS Voyage : Mon avis et ma conclusion !

Lors de mes premiers voyages, je me contentais de boire le café qu’on voulait bien me servir. Mais j’ai très souvent été déçu même dans des pays où le café est roi ! Alos, j’ai fini par opter pour une machine à café portable de voyage. Ainsi je peux me faire du bon café quand je le veux de la manière dont je le veux ! J’aime l’expresso, le ristretto, mais je déteste les cafés allongés, les longuo etc .. Alors avec une machine je fais ce que je veux, et surtout je suis satisfait de mon café quand je part voyager !

Et toi, voyages-tu avec une machine à café portable ? Quel modèle possèdes-tu ?