Meilleure chaise haute évolutive 2020 - Comparatif, Test & Avis

quelle est la meilleure chaise haute evolutive en 2020


Envie d’acheter une chaise haute évolutive pas cher ? Bonne idée, découvrez donc notre comparatif, test, avis et guide d'achat sous la forme d'un Top 10 des meilleures chaise haute évolutive à acheter en 2020 !

Ci-après une présentation détaillée de chacun des modèles sélectionnés afin de vous aider à faire votre choix et votre achat de la meilleure chaise haute évolutive de 2020 !



Classement et Comparatif



Quand faut-il acheter une chaise haute évolutive ?

Beaucoup de parents commencent à chercher une chaise haute évolutive une fois que le bébé est né ou même avant cela. Ainsi, ils ont plus de temps pour parcourir les différentes options, lire les critiques, demander à leurs amis et parents, et enfin choisir la chaise haute qui répondra à leurs besoins.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, mais que vous prévoyez introduire des aliments solides, vous devez envisager d'acheter une chaise haute évolutive. Cela facilitera grandement l'allaitement de votre bébé et vous aidera à nettoyer les dégâts après l'allaitement un peu plus rapidement.

Notez qu'il est nécessaire que votre bébé puisse s'asseoir tout seul. Sinon, une chaise haute peut être très inconfortable ou avoir des effets néfastes. Si vous n'êtes pas sûr s'il est approprié de mettre votre bébé dans une chaise haute, vous pouvez consulter votre pédiatre. De plus, il y a des chaises hautes inclinables, qui permettent une position plus confortable, au moins au début, et non pas une position complètement droite.

La plupart des bébés adorent les chaises hautes évolutives et ils adorent s'asseoir plus longtemps et jouer dans la chaise haute après avoir mangé ou même se reposer (ce qui est possible avec les chaises longues qui permettent une position plus confortable pour dormir). Pourtant, il y a des enfants qui n'aiment pas la chaise haute et vous trouverez difficile de les y nourrir. Dans ce cas, vous pouvez essayer une chaise portative ou une pochette à accrocher ou simplement trouver des moyens plus créatifs et plus sûrs pour nourrir votre enfant.

Principaux facteurs à considérer lors de l'achat d'une chaise haute évolutive

Lors de la recherche de la meilleure chaise haute évolutive à acheter en 2020, il y a quelques facteurs à prendre en compte :

  • Type - sélectionnez le type qui convient le mieux à votre alimentation et à votre routine quotidienne et qui correspond également à votre budget. Si vous voyagez beaucoup, vous pouvez aussi ajouter un siège portatif pour plus de commodité.
  • Confort - choisissez une chaise haute qui offre plus de confort pour le bébé. Recherchez un rembourrage supplémentaire, une hauteur réglable et un siège inclinable.
  • Facilité de nettoyage - le siège et les harnais doivent être faciles à nettoyer. Il est préférable que les plateaux soient amovibles et sécuritaires pour le lavage au lave-vaisselle. Il ne devrait pas y avoir trop d'espaces qui peuvent recueillir de la nourriture et qui sont difficiles à nettoyer.
  • Plateaux - si possible, optez pour un plateau amovible. Ainsi, vous pouvez le prendre et le laver dans l'évier ou le lave-vaisselle, s'il convient. Certains modèles sont livrés avec deux plateaux, vous pouvez donc retirer l'un d'entre eux une fois qu'il est trop sale et simplement utiliser l'autre qui est en dessous. Une chaise haute avec plateau amovible peut être utilisée plus longtemps, car vous pouvez retirer le plateau et tirer la chaise vers la table à mesure que votre enfant grandit ou si le petit préfère manger avec le reste de la famille.
  • Stabilité - recherchez une chaise avec une base plus large car elle ne se renverse pas. Assurez-vous que la chaise haute est stable avant d'y mettre votre enfant. Si le fauteuil a des roulettes, il doit être muni de verrous pour éviter tout mouvement indésirable.
  • Dispositifs de sécurité - votre chaise haute devrait être équipée de harnais réglables qui assurent la sécurité du bébé lorsqu'il est assis. Recherchez un harnais à 5 points, ou un harnais à 3 points et une entrejambe, qui peuvent empêcher l'enfant de glisser ou de se lever dans la chaise haute. Assurez-vous que la boucle ne s'ouvre pas trop facilement.
  • Réglable - il est bon d'avoir une chaise qui peut être réglée en hauteur. Ainsi, il vous sera plus facile de nourrir le bébé, peu importe si vous êtes assis sur le canapé ou sur la chaise. De plus, il vous permettra de tirer la chaise haute vers la table et de l'ajuster pour que le bébé puisse prendre un repas avec le reste de la famille. Les plateaux et harnais réglables assurent le confort de la chaise haute aussi bien pour les bébés que pour les tout-petits.
  • Convertibilité - si votre chaise haute peut être transformée en siège d'appoint ou en chaise pour enfant, il vaut peut-être la peine de payer un peu plus cher pour l'obtenir.
  • Roues - elles peuvent vous aider à déplacer la chaise dans la maison, mais assurez-vous qu'elles se verrouillent correctement et maintiennent la chaise haute stable en tout temps.
  • Poids - le poids de la chaise peut être un facteur de stabilité. Il est également à considérer si vous avez besoin de transporter la chaise dans la maison et qu'elle n'est pas équipée de roulettes. Les modèles de base et les chaises portables ont tendance à être plus légers.
  • Facilité d'utilisation - il est important que vous puissiez utiliser le fauteuil facilement. Vérifiez comment il s'ouvre, comment les plateaux se détachent et comment la hauteur est ajustée. Si c'est trop compliqué, cherchez un autre modèle.
  • Le design global - dans son ensemble, la couleur et le design de la chaise est également un facteur qui ne doit pas être sous-estimé. Une chaise haute dans la couleur préférée de l'enfant ou décorée avec des dessins animés qu'ils aiment sera beaucoup plus attrayante pour l'enfant qu'une simple chaise en bois, par exemple.
  • Prix - enfin, le prix est également un facteur à prendre en compte. Notez que les modèles de base sont moins chers mais peuvent ne pas être aussi confortables pour les enfants ou peuvent ne pas durer plus longtemps. Les modèles ajustables et convertibles sont plus chers mais ils sont généralement utilisés plus longtemps et valent l'investissement.

À la fin de la journée, vous devez choisir une chaise haute qui répond à la plupart de vos critères, sinon à tous, et qui est confortable pour votre bébé. Une couleur ou une conception plus amusante est toujours un plus, car elle attire les enfants et facilite les routines et les tâches quotidiennes, comme l'alimentation, le brossage des dents et l'apprentissage de la propreté.

N'oubliez pas qu'un enfant peut être gravement blessé s'il tombe d'une chaise haute évolutive. Par conséquent, assurez-vous qu'ils sont toujours attachés et supervisez-les toujours pendant qu'ils sont dans la chaise haute. Assurez-vous de suivre les recommandations du fabricant concernant le poids et l'âge selon le type de chaise haute que vous avez acheté.



Top 10 des meilleures chaise haute évolutive à acheter en 2020 !



Meilleur n° 1

1. roba Chaise haute évolutive 'Sit Up III', en bois naturel, chaise haute qui suit la croissance de...

Caractéristiques & Explications :
  • L'assise et le repose-pieds de la chaise haute évolutive sont réglable en hauteur et en profondeur...
  • Cette chaise haute en bois n´a pas des riques de renversement grâce à sa construction spéciale....
  • L'assemblage facile de la chaise haute prend environ 30 minutes. Pour le nettoyage, vous pouvez...
  • Apte comme chaise haute pour les tout-petits, qui arrivent à se tenir assis (à partir d'environ 6...
  • La hauteur de l'assise de la chaise haute est de 55 centimètres maximums, la hauteur minimale est...
Meilleur n° 2

2. Kinderkraft Chaise Haute Bébé FINI, 2 en 1, Évolutive, Réglable, Lavable, Gris

Caractéristiques & Explications :
  • CHAISE HAUTE 2 EN 1 - La chaise-haute Fini grandit avec votre enfant. Vous pouvez la transformer...
  • PLATEAU REGLABLE - Le plateau se règle d'une seule main. Vous pouvez adapter la distance par...
  • L'ENFANT A TOUJOURS UNE POSITION CORRECTE - un élément de structure situé sous le plateau sépare...
  • A PARTIR DE 6 MOIS - Vous pouvez utiliser la chaise à partir du moment où l'enfant est capable de...
  • MATERIAUX HAUT DE GAMME - La chaise haute est faite dans un mélange de plastique et d'acier pour...
Meilleur n° 3

3. Hauck/ Sit N Relax/ Chaise Haute Bébé 3 en 1/ Transat Bébé et Chaise pour Enfants/ avec Position...

Caractéristiques & Explications :
  • DÈS LA NAISSANCE - Cette chaise haute convient à partir de 0 mois avec l'élément bébé. Plus...
  • ÉVOLUTIVE - La chaise convient jusqu'à 15 kg. Au début votre petit se sentira à l'aise dans le...
  • CONFORTABLE - Les dossiers du transat et du siège sont tous les deux inclinables. En outre, le...
  • COMPAGNE - Le réglage en hauteur permet à votre petit de vous accompagner à toutes les tables et...
  • QUALITÉ BREVETÉE - La chaise-haute (EN 14988-1+2) et le transat pour nouveau-nés (EN 12790) ont...
Meilleur n° 4

4. Safety 1st Chaise Haute pour bébé en Bois et Evolutive Timba avec coussin Deep Black

Caractéristiques & Explications :
  • Chaise haute pour bébé en bois avec coussin inclus
  • Chaise haute évolutive : l'assise et le marchepieds s'ajustent selon la taille de l'enfant
  • De 6 mois à 10 ans environ
  • Harnais de maintien inclus
  • Tablette et harnais amovibles
Meilleur n° 5

5. Monsieur Bébé Chaise haute enfant pliable, réglable hauteur, dossier et tablette

Caractéristiques & Explications :
  • MARQUE FRANÇAISE - SATISFAIT OU REMBOURSÉ - GARANTIE 1 AN - SAV JOIGNABLE PAR TELEPHONE DU LUNDI...
  • Conforme aux Normes : NF EN 14988 - Poids maximum de l'enfant : 18 Kg - Dimensions : L 65 x l 57 x h...
  • Pliante : Oui (35 cm d'épaisseur une fois pliée) - Filet de rangement : Oui (détachable) -...
  • Tablette détachable : Oui - Accoudoirs relevables : Oui - Emplacement pratique sur la tablette :...
  • La Chaise Haute gamme "PTIT" de MONSIEUR BÉBÉ permet à bébé de partager le repas avec toute la...
Meilleur n° 6

6. Chicco - Chaise Haute Bébé Polly Magic Relax - 4 Roues - Evolutive - India Ink

Caractéristiques & Explications :
  • La chaise haute Polly Magic Relax est idéale dès la naissance en position transat, et suit la...
  • Elle peut être réglée sur 8 hauteurs pour s’adapter à toutes les tables et les situations de...
  • Munie d'une barre de jeux, d'une tablette, d'une surtablette transparente et d'un coussin réducteur...
  • Housse en eco-cuir confortable et facile à laver.
  • La chaise haute est très compacte une fois pliée et tient debout toute seule.
Meilleur n° 7

7. Hauck - Chaise-Haute Alpha+ - Grandit avec L'Enfant - Réglable en Hauteur - en Bois - Nature -...

Caractéristiques & Explications :
  • Grandit avec l'enfant - Cette chaise-haute grandit avec l'enfant pendant toute la vie. Le siège et...
  • Sécurité d'abord - La sécurité est garantie par la main courrante, la ceinture à 5 points et...
  • 3 en 1 - Compatible avec la chaise-haute Alpha+, nous vous conseillons l'Alpha Bouncer. En...
  • Qualité breveté - La chaise-haute Alpha+ est conforme au standard européen EN 14988-1+2
  • Materiaux durables - Le bois de hêtre utilisé derive d'une cultivation durable européene....
Meilleur n° 8

8. Chaise Haute pour Bebe Evolutive, Reglable et Pliable - 7 Hauteurs Différentes, Dossier Enfant...

Caractéristiques & Explications :
  • CHAISE HAUTE BEBE PREMIUM, REGLABLE ET PLIABLE - La chaise haute evolutive Sweety Fox est très...
  • NETTOYAGE ECLAIR ET GAIN DE PLACE - La chaise haute enfants est équipée d’une tablette avec un...
  • SÉCURITÉ ET QUALITÉ POUR BÉBÉ - Chaque chaise haute pour bebe est certifiée EN 14988 avec un...
  • FAITES LES PARTICIPER AU REPAS - Une fois bébé bien attaché dans la chaises haute, vous pouvez...
  • GARANTIE SWEETY FOX DE 30 JOURS - Etant nous aussi des parents, nous comprenons l’importance de...
Meilleur n° 9

9. Kinderkraft Chaise Haute Enfant YUMMY, Pliable, Réglable, Nettoyage facile, Gris

Caractéristiques & Explications :
  • REGLABLE - Yummy s'adapte à votre enfant. Vous pouvez facilement régler sa hauteur sur 7 points...
  • ENCORE PLUS REGLABLE - Le dossier de la chaise est également réglable sur 3 points. Vous pouvez le...
  • SECURITE AVANT TOUT - La chaise haute est équipée de patin antidérapants sur les pieds avants et...
  • STOCKAGE FACILE - En plus d'être très pratique, la chaise haute se plie facilement et tient debout...
  • FACILE A NETTOYER - Nous concevons toujours nos produits en pensant aux parents et aux enfants,...
Meilleur n° 10

10. Bébé Confort Minla Chaise Haute Evolutive, Réglable 6 positions, de la naissance à 6 ans...

Caractéristiques & Explications :
  • Chaise haute adaptée pour une utilisation de la naissance jusqu’à 6 ans (jusqu'à 30 kg)
  • Chaise haute évolutive qui suit la croissance de l'enfant : chaise haute pour bébé puis...
  • 6 positions assises différentes y compris 5 réglages d’inclinaison, 4 positions de plateau et 9...
  • Repose jambes ajustable et harnais convertible de 5 points à 3 points
  • Convient dès la naissance grâce son réducteur d’assise ultra doux, conçu pour offrir aux...