Enquête Paranormal au Domaine de Tanaïs

Enquete Paranormale : Chateau de Tanais à Bordeaux

 

Je ne présente plus Urban Legend, étant donné que j’en déjà parlé dans 3 précédents billets dont le dernier portait sur “La Roche aux Fées“.

Cette fois, ce Chasseur pas Normal, nous amène à la découverte du Domaine de Tanaïs. Un domaine que l’on commence à connaitre, puisque le chasseur de fantômes GussDx avait déjà réalisé un épisode là-bas, et depuis nombreux enquêteurs étaient eux aussi allés se faire un avis sur le lieu.

Je me suis moi même rendu sur les lieux avec mon ami Jack de Paranormal.press, dont je vous invite à découvrir l’article qu’il a fait sur le domaine de Tanaïs. Et pour tout vous dire, bien que ce soit un parc ouvert au public, entretenue etc .. L’ambiance générale y est assez glauque.

Je ne vais pas refaire un résumé de mon ressenti du domaine, Jack a tout dit dans son billet, mais si j’avais retrouvé le gout et le plaisir simple d’une ballade en forêt, certains endroits, certaines situations et certains évènements ont remis en cause ce moment sympa pour laisser quelques frissons !

Mais … Vous allez vous en faire une idée plus précise dans la vidéo qui va suivre, c’est à dire l’enquête de Urban Legend.

En premier lieu il nous invite à découvrir les lieux, chose intéressante d’ailleurs, car il faut avouer que c’est un très jolie domaine, et qui ormis les éventuels phénomènes paranormaux, mérite une petite ballade ! Construit en 1767, c’est tout de même près de 250 ans d’histoire que l’on nous fait découvrir ! 😉

Il reviendra donc sur les traces de GussDx & Jack, en rejoignant les dalles et en terminant par la maison k.

Accompagné comme toujours de sa chienne Vika et cette fois de son ami Allemand Andy, il revient sur le domaine pour réaliser son enquête ! Gros bonus donc, car pour ceux qui ne connaissent ou ne savent pas, le domaine fût réquisitionner par l’armée Allemande en 1943 (2nd Guerre Mondiale) pour en faire un camp de repos pour les équipages des sous-marins. De Juin 43 à Juillet 44 que furent construites les 145 maisons, qui aujourd’hui rasées, sont devenues les dalles qu’Urban nous amène voir.

Bref, vous l’aurez compris, être accompagné d’un Allemand, sur un domaine occupé par l’armée Allemande, il ne pouvait pas faire mieux !

Cependant, i lfaut garder en mémoire que Tanaïs ne fut habité par les allemands qu’à peine 1 an et demi (De mi 43 à fin 44) et qu’en prime ce ne fut qu’un camp de repos !

Après cette courte introduction (LOL) je vous laisse donc découvrir l’enquête d’urban legend, Andy, et Vika au Domaine de Tanaïs !

 

Urban Legend, Episode 07

2.73 avg. rating (50% score) - 11 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *