Soins de la peau : Les 5 erreurs à ne pas commettre !

Soins de la peau - Les 5 erreurs à ne pas commettre

La plupart des gens connaissent les principes de base des soins de la peau : se laver le visage, s’hydrater, etc. Mais il existe un grand nombre d’erreurs moins connues qui peuvent saboter votre routine de soins de la peau. Voici cinq des erreurs les plus courantes.

1. Ne pas se laver le visage avant de se coucher

Vous êtes peut-être fatigué à la fin de la journée, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous laver le visage. En fait, il est encore plus important de se laver le visage avant de se coucher. Toute la saleté, la pollution et le maquillage qui se sont accumulés sur votre peau pendant la journée peut obstruer vos pores et provoquer des éruptions. Veillez donc à vous laver le visage tous les soirs avant d’aller vous coucher.

2. Ne pas exfolier régulièrement

L’exfoliation est un élément important de tout programme de soins de la peau. Elle permet d’éliminer les cellules mortes, d’éclaircir votre teint et de désobstruer vos pores. Mais de nombreuses personnes ne s’exfolient pas régulièrement, ou ne le font pas correctement. Si vous ne vous exfoliez pas régulièrement, commencez par le faire une fois par semaine. Et si vous ne savez pas comment exfolier correctement, consultez votre dermatologue ou votre esthéticienne.

3. Mauvaise protection solaire

Porter un écran solaire est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre peau. Elle protège contre les dommages causés par le soleil, qui peuvent provoquer des rides, des taches brunes et même un cancer de la peau. Mais de nombreuses personnes n’utilisent pas correctement la crème solaire. Ils n’en utilisent pas assez ou ne la réappliquent pas régulièrement. Assurez-vous d’utiliser un écran solaire avec un FPS de 30 ou plus et réappliquez-le régulièrement surtout si vous transpirez ou si vous nagez.

4. Nettoyage excessif

Il est important de se nettoyer le visage, mais un nettoyage excessif peut en fait endommager votre peau. Si vous vous lavez le visage plus de deux fois par jour, vous risquez d’éliminer les huiles naturelles qui préservent la santé de votre peau. Cela peut entraîner une sécheresse, des rougeurs et même des éruptions cutanées. Contentez-vous donc de vous laver le visage deux fois par jour, ou moins si vous le pouvez.

5. Vous n’utilisez pas les bons produits

Les produits de soins de la peau ne sont pas tous égaux. Vous devez utiliser des produits adaptés à votre type de peau. Si vous avez la peau sensible, par exemple, vous devez utiliser des produits doux, non irritants et non agressifs . Et si vous avez une peau à tendance acnéique, vous devez utiliser des produits conçus pour combattre l’acné. N’achetez pas n’importe quel produit en vente libre. Faites vos recherches et consultez un dermatologue ou une esthéticienne pour trouver les produits adaptés à votre peau.


Les soins de la peau sont importants, mais ce n’est pas toujours facile. Il existe un il existe beaucoup de fausses informations et il est facile de faire des erreurs. Mais si vous évitez les cinq erreurs énumérées ci-dessus, vous serez sur la voie d’une peau plus saine et plus belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *