Les 6 zones du corps qu’on oublie de laver correctement

Les 6 zones du corps qu'on oublie de laver correctement

Nous savons tous qu’il est important de se laver les mains régulièrement, mais qu’en est-il des autres parties de notre corps ? Nous oublions souvent de laver certaines des zones les plus importantes, ce qui peut entraîner divers problèmes de santé. Dans cet article, nous allons aborder quatre zones du corps qui sont souvent oubliées et pourquoi il est si important de les laver correctement.

Les pieds !

Nous oublions souvent de nous laver les pieds, surtout si nous sommes pressés. Pourtant, il est très important de les laver régulièrement, car ils peuvent facilement se couvrir de bactéries. Si vous avez des coupures ou des éraflures sur vos pieds, cela peut également entraîner une infection. Veillez à vous laver les pieds tous les jours et n’oubliez pas de les sécher soigneusement après.

Les aisselles !

Les aisselles sont une autre zone du corps souvent négligée lorsqu’il s’agit de se laver. Pourtant, elles aussi peuvent facilement se couvrir de bactéries. En effet, elles sont généralement cachées et nous n’y pensons pas autant qu’aux autres parties du corps. Veillez à laver vos aisselles tous les jours, surtout si vous transpirez.

L’aine !

L’aine est une autre zone du corps souvent oubliée. En effet, il s’agit d’une zone sensible et nous ne nous sentons pas forcément à l’aise pour la laver correctement. Pourtant, il est très important de se laver cette zone tous les jours car elle peut facilement s’infecter. Veillez à utiliser un savon doux et évitez de frotter trop fort.

Le derrière des Oreilles !

La dernière partie du corps que nous oublions souvent de laver correctement est l’arrière des oreilles. Cette zone peut facilement se couvrir de cérumen, ce qui peut entraîner des otites. Veillez à utiliser un coton-tige pour nettoyer l’intérieur de vos oreilles et n’oubliez pas de laver également l’extérieur, notamment le creux qu’il y a derrière.

Le creux des omoplates !

Une autre zone souvent oubliée est le creux des omoplates. Cette zone peut facilement être irritée et démanger, il est donc important de la garder propre. Veillez à laver cette zone tous les jours, surtout si vous avez beaucoup de cheveux.

Les Fesses !

Enfin, n’oubliez pas de laver vos fesses ! Cette zone peut aussi se couvrir facilement de bactéries, surtout si vous avez la diarrhée ou la constipation. Veillez à laver vos fesses avec un savon doux et de l’eau chaude tous les jours.

Si tu suis ces conseils, tu devrais pouvoir garder ton corps propre et sain !

Mis à jour le 12/07/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *