Les 8 huiles essentielles à utiliser en été

Les 8 huiles essentielles à utiliser en été

L’été est une excellente occasion de profiter de l’extérieur et de profiter des nombreux avantages thérapeutiques qu’offrent les huiles essentielles. Les huiles essentielles sont des composés naturels à base de plantes qui sont utilisés depuis des siècles pour leurs propriétés curatives. Voici quelques-unes des meilleures huiles essentielles à utiliser en été :

1 – La lavande :

Cette huile polyvalente est connue pour ses propriétés calmantes et relaxantes. Elle peut être utilisée pour apaiser les coups de soleil, les piqûres d’insectes, les coupures et les éraflures mineures. L’huile de lavande est un élément indispensable de toute trousse de secours estivale. Elle peut être utilisée pour apaiser les coups de soleil, les piqûres d’insectes, les petites coupures et les éraflures. C’est également une excellente huile à utiliser pour favoriser la relaxation et le calme.

2 – Menthe poivrée :

Cette huile rafraîchissante est parfaite pour les chaudes journées d’été. Elle peut aider à soulager les maux de tête, les douleurs musculaires et les nausées. L’huile de menthe poivrée est une huile rafraîchissante qui peut aider à soulager les maux de tête, les douleurs musculaires et les nausées. Elle est également utile pour dégager les sinus et décongestionner la poitrine. L’huile de menthe poivrée est une excellente huile à utiliser en été pour vous aider à rester frais et dispos.

3 – L’huile de Citron :

Cette huile d’agrumes est parfaite pour rafraîchir l’air et remonter le moral. Elle peut également être utilisée pour nettoyer et purifier la peau. L’huile de citron est également une excellente huile à utiliser pour éclaircir les imperfections et les cicatrices de la peau. Elle peut être utilisée dans un diffuseur pour améliorer l’humeur ou ajoutée à de l’eau pour une boisson rafraîchissante.

4 – Arbre à thé

Cette huile est connue pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales. Elle peut être utilisée pour traiter l’acné, les piqûres d’insectes et les petites coupures. L’huile d’arbre à thé est connue pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales. Elle peut être utilisée pour traiter l’acné, les piqûres d’insectes et les petites coupures. L’huile d’arbre à thé est également une excellente huile à utiliser pour prévenir les infections.

5 – Eucalyptus

Cette huile est parfaite pour les rhumes d’été et les infections des sinus. Elle peut également être utilisée pour soulager les douleurs musculaires. Si vous vous sentez épuisé ou si vous avez un rhume, l’huile d’eucalyptus est une excellente huile à utiliser. Elle peut aider à dégager les sinus et à soulager la congestion. L’huile d’eucalyptus peut également être utilisée pour soulager les douleurs et les tensions musculaires.

6 – Géranium

Cette huile florale est connue pour ses propriétés équilibrantes et régulatrices des hormones. Elle peut être utilisée pour traiter le syndrome prémenstruel, les symptômes de la ménopause et les bouffées de chaleur.

7 – Camomille

Cette huile calmante est parfaite pour les soirées d’été. Elle peut être utilisée pour soulager l’anxiété, l’insomnie et les maux d’estomac. L’huile calmante de camomille peut être utilisée pour soulager l’anxiété, l’insomnie et les maux d’estomac. L’huile de camomille est également une excellente huile à utiliser pour les enfants. Elle peut être utilisée pour traiter les coliques, les douleurs de la dentition et l’érythème fessier.

8 – Citronnelle

Enfin, l’huile essentielle idéale en période estivale notamment pour lutter contre les moustiques, est la citronnelle. L’huile de citronnelle est une excellente huile essentielle à utiliser en été pour aider à se protéger des moustiques et autres insectes. Elle a un parfum rafraîchissant d’agrumes qui aide à repousser les insectes. Elle peut être utilisée dans un diffuseur pour éloigner les moustiques ou ajoutée à de l’eau pour une boisson anti-moustiques.


Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses huiles essentielles qui peuvent être utilisées pour profiter d’un été plus sûr et plus sain. Veillez à consulter un praticien qualifié en aromathérapie avant d’utiliser une huile essentielle, surtout si vous avez un problème de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *