Nos 5 astuces pour chasser les araignées de votre foyer

Nos 5 astuces pour chasser les araignées de votre foyer

Si avoir des araignées dans une maison est généralement signe d’une maison saine certains n’aiment pas partager leur espace de vie avec elles. Voici cinq solutions naturelles pour se débarrasser des araignées dans votre maison ou votre appartement !

Les 5 solutions naturelles pour éloigner les araignées

Ci-dessous, découvrez 5 solutions totalement naturelles qui vous permettront d’éloigner les araignées de votre logement !

1. Gardez votre maison propre et sans encombrement.

Les araignées aiment se cacher dans des endroits sombres et calmes. Si vous réduisez le nombre de cachettes dans votre maison, vous réduirez le nombre d’araignées. Un nettoyage et un désencombrement réguliers décourageront les araignées de s’approprier votre maison.

2. Rendez votre maison moins attrayante pour les insectes

Si vous avez moins d’insectes dans votre maison, il y aura moins d’araignées. En général, les araignées n’entrent dans les maisons que pour trouver un repas facile. Réduisez le nombre d’insectes volants autour de votre maison en éliminant les sources de nourriture et des endroits où ils peuvent se cacher. Conservez la nourriture dans des récipients hermétiques, sortez régulièrement les poubelles et réparez toute fuite ou eau stagnante.

3. Utilisez la Menthe poivrée

Les araignées détestent l’odeur de la menthe poivrée ! Vous pouvez éloigner les araignées en fabriquant un spray à la menthe poivrée. Mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec 1 tasse d’eau dans un récipient de 1 litre . Vaporisez le mélange autour des portes, des fenêtres et de tout autre point d’entrée potentiel des araignées. Vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huile de menthe poivrée sur des boules de coton et les placer aux endroits où vous avez vu des araignées.

4. Utiliser des agrumes

Les agrumes contiennent du limonène, un produit chimique qui repousse les araignées. Vous pouvez utiliser des écorces d’agrumes pour éloigner les araignées. Il suffit de placer des écorces d’agrumes autour de votre maison ou dans tous les endroits où vous avez vu des araignées. Vous pouvez également préparer un spray aux agrumes en mélangeant 1 tasse d’eau avec 1/2 tasse de jus de citron ou de vinaigre. Vaporisez le mélange autour des portes, des fenêtres et de tout autre point d’entrée potentiel des araignées.

5. Utiliser de la cannelle

La cannelle est un autre excellent répulsif pour les araignées. Vous pouvez préparer un spray à la cannelle en mélangeant une tasse d’eau avec une cuillère à soupe de cannelle moulue. Vaporisez le mélange autour des portes, des fenêtres et de tout autre point d’entrée potentiel des araignées. Vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huile de cannelle sur des boules de coton et les placer là où vous avez vu des araignées.

Conclusion & Avis

Les araignées sont généralement des créatures inoffensives dont la présence peut être bénéfique. Cependant, si vous voulez vous débarrasser des araignées dans votre maison, il existe un certain nombre de solutions naturelles qui peuvent vous aider. Gardez votre maison propre et sans encombrement, rendez-la moins attrayante pour les insectes et utilisez des huiles essentielles ou des agrumes pour éloigner les araignées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *