Excursion nautique à Puerto Chacabuco au Chili

Excursion nautique à Puerto Chacabuco au Chili Cette excursion d’une journée en catamaran vous entraîne à la découverte de la Patagonie chilienne et de ses fjords magnifiques.

Au cours de cette excursion vous pouvez contempler la Laguna San Rafael le temps d’une journée. Vous ne pouvez pas y accéder directement à cause du relief accidenté de la Cordillère des Andes. Le plus simple est de vous y rendre en bateau depuis Puerto Chacabuco situé à 120 miles nautiques au nord-ouest. Vous vous trouvez à bord d’un catamaran qui mesure 30 m de long et 8,30 m de large pouvant accueillir une centaine de passagers. Laissez-vous emporter et admirer les fjords et les canaux que vous rencontrez le long du trajet.

L’escapade débute par votre embarcation prévue à 8h du matin, vous devez vous présenter une heure à l’avance. L’objectif de cette navigation est de profiter et admirer la célèbre Laguna San Rafael qui se trouve dans le Parc National du même nom. En 1979 le parc a été déclaré réserve de la biosphère par l’Unesco, il abrite une faune et une flore incroyable. Vous y rencontrez de nombreux cormorans, pétrels et canards endémiques. La région des champs de glace patagons auquel appartient le parc, est également la plus riche du monde en eau douce.

 îles et les fjords de Patagonie

Au rythme du catamaran, vous voguez entre les îles et les fjords de Patagonie. Dès que vous quittez Puerto Chacabuco vous mettez le cap vers le sud en dépassant le Fjord Aysén. La navigation se poursuit en pénétrant dans le canal Costa et l’estuaire Elefantes. Vous pouvez admirer les arbres natifs de l’île Nalcayec en la longeant avant d’accéder au rio Témpanos, passage obligé pour accéder à la Laguna San Rafael.

Vous arrivez sur les coups de 14h à l’entrée du lac. Là vous restez bluffé par le paysage qui se déploie sous vos yeux. Les arbres primitifs de la forêt se reflètent sur les eaux gelées, la pureté du blanc des glaciers contraste avec le vert émeraude de la forêt. Enfin vous arrivez à la star du spectacle : le glacier San Rafael situé sur la rive est.

Il est possible de vous approcher du glacier San Rafael en zodiac, à condition que le temps le permette. Vous êtes alors plongé au cœur d’un silence royal parfois brisé par le bruit d’un bloc de glace qui se détache de sa paroi et tombe dans les eaux gelées du lac. Il arrive que des blocs de glace de plus de 100 m de haut tombent formant ainsi des icebergs. Durant cette excursion vous avez la chance de déguster un bon whisky accompagné de glaçons millénaires naturels.  Après avoir navigué durant 3 heures sur la lagune, il est temps de retourner vers votre point de départ, Puerto Chacabuco, vous y arrivez aux environs de 21h.

 

Pour voir les détails de l’excursion: http://www.chile-excepcion.com/escapades-chili/navigation-san-rafael

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *