Il interdit les pourboires dans ses restaurants, à New York

Danny Meyer, propriétaire de 13 restaurant à New York, vient d’annoncer que désormais, les pourboires seront interdit dans ses établissement.

Étonnant quand on sait qu’aux Etats-Unis, le pourboire est le complément de salaire des serveurs.

Mais Danny Meyer ne les supprimes pas sans raison. Il estime que ces dit “Tips” sont une inégalité, puisque s’il sont donnés, c’est bien grâce à l’intégralité de l’équipe (cuisine, plonge etc ..) . Or, seuls le personnel de salle en profite !

Pour remédier à ce problème, le restaurateur a tout simplement décider  d’interdire les pourboires, et de revoir la grille des salaires de manière plus équitable !

A quoi sert un pourboire au restaurant ?

Dans un restaurant, il est de coutume de laisser un pourboire au personnel de service afin de montrer votre reconnaissance pour le bon service que vous avez reçu. Dans la plupart des cas, les pourboires sont considérés comme un encouragement pour les serveurs et les serveuses, car ils reçoivent souvent un salaire très bas de leur employeur.

Les pourboires constituent non seulement une reconnaissance du travail accompli, mais encouragent également l’excellence du service dans les restaurants. Lorsque vous laissez un pourboire dans un restaurant, essayez de tenir compte de la qualité de votre repas, de l’amabilité de votre serveur et du temps qu’il lui a fallu pour vous apporter votre repas, afin de vous assurer que votre appréciation est correctement exprimée.

Pourquoi interdire les pourboires dans un restaurant ?

Les restaurants devraient envisager de supprimer les pourboires car ils peuvent créer un environnement de travail instable pour les employés. De nombreux restaurants comptent sur les pourboires pour compléter les bas salaires, mais ce système encourage l’inégalité des salaires entre les travailleurs. Il récompense également l’esprit de vente par des pourboires plus élevés, au lieu de récompenser les compétences ou les performances efficaces. Les clients peuvent, sans le savoir, récompenser une personne pour sa personnalité plutôt que pour son professionnalisme en cuisine.

En éliminant les pourboires, les restaurants peuvent promouvoir une atmosphère de travail plus équitable et s’assurer que les employés sont payés de la même façon pour toutes les équipes et spécialités. De plus, les propriétaires de restaurants auront plus de contrôle sur leur embauche, leur échelle de rémunération et leurs besoins en personnel lorsque les pourboires ne sont pas impliqués. Cela pourrait se traduire par une meilleure qualité de service dans l’ensemble, grâce à un personnel géré de manière professionnelle.

Et vous, vous laissez du pourboire au restaurant ?

Mis à jour le 24/12/2022

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *