Le prochain film Avatar

Le prochain film Avatar

Après le succès fulgurant du film de science-fiction Avatar, en tête du classement des films milliardaires, James Cameron s’est lancé dans l’aventure Avatar 2. Le réalisateur – producteur – scénariste règne actuellement en maître sur le box-office et promet d’apporter des touches de technologies innovantes pour la suite d’Avatar. Et pourtant, les fans doivent s’armer de patience, la date de sortie de la saga Avatar 2 est prévue seulement en décembre 2020, 11 ans après le premier épisode.

Synopsis et réalisation, une nouvelle histoire sous l’ère de technologies plus performantes

En imaginant ce que pourrait donner la suite d’Avatar, le réalisateur déclare penser un drame familial, une saga. Pour composer la famille, les personnages principaux auront donc des enfants sur lesquels serait centré Avatar 2. Le nouveau film sera donc très différent du premier, bien que les mêmes personnages restent à l’affiche, aux côtés de quelques nouvelles recrues, et ce, dans les mêmes décors du monde imaginaire d’Avatar « Pandora ». Le défi de la réalisation serait ainsi de montrer des choses inédites au travers des guerriers qui grandissent et vont avoir des enfants, du suicide des guerriers en sautant d’une falaise et de la réapparition de certains personnages morts lors du précédent épisode.

En parlant réalisation, le script et le design d’Avatar 2 étaient prêts depuis quelque temps. La phase de préparation étant achevée, après plusieurs dates repoussées, le tournage a finalement débuté en septembre 2017, en Californie. Le tournage s’est poursuivi en Nouvelle-Zélande et s’y déroule très activement et sans interruption jusqu’en fin 2018.

Casting : du nouveau du côté des acteurs ?

Comme dans le premier épisode de la saga, l’acteur Sam Worthington incarnera Jack Sully aux côtés de l’actrice Zoé Saldana qui tiendra toujours le rôle de Neytiri. Comme le Colonel Miles Quaritch était mort dans la bataille finale, l’on se demandait si Stephen Lang qui incarnait ce personnage allait faire partie de la nouvelle aventure ? Le réalisateur a confirmé le retour du « grand méchant » mais n’a pas encore dévoilé comment, exactement, le personage va être ramené dans la suite de l’histoire.

En effet, le concept d’Avatar permet de faire réapparaître les mêmes personnages dans toute la saga. Stephen Lang ne sera donc pas le seul acteur à signer son retour, Sigourney Weaver, dans le rôle du Docteur Grace Augustine fera, elle aussi, partie de la liste des « ressuscités » du deuxième volet. Les nouveautés du côté du casting révèlent une Kate Winslet, connue dans le film Titanic, œuvre du même réalisateur d’ailleurs, qui quant à elle incarnera le personnage de Ronal. Et bien évidemment, des enfants acteurs feront partie des nouveaux recrus, pour assurer les rôles des enfants de Jake et Neytiri.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *