Les 5 meilleures destinations pour faire de la chirurgie esthétique

Les 5 meilleures destinations pour faire de la chirurgie esthétique

Aujourd’hui, choisir l’endroit où faire une chirurgie esthétique ne se résume plus à choisir un professionnel ou un établissement en France. De plus en plus de personnes préfèrent se faire opérer à l’étranger. Les avantages ? Faire des économies, bénéficier d’une qualité de services similaire à ce que vous trouverez en France, et profiter des atouts du tourisme esthétique. Voici les 5 meilleures destinations pour faire de la chirurgie esthétique.

Se faire opérer à l’étranger : comment choisir ?

Pour les français, faire de la chirurgie à l’étranger est intéressant à bien des niveaux. Les modifications corporelles, qu’elles soient fonctionnelles ou purement esthétiques, demandent autant d’expertise que de savoir-faire. Par exemple, programmer une chirurgie esthétique en Tunisie séduit pour son accessibilité. Pourtant, toutes les destinations ne se valent pas ! Certaines destinations ont meilleures réputations que d’autres, et ce n’est pas sans raison. Le choix de votre destination reposera principalement sur le niveau de maîtrise des chirurgiens, ou encore sur la qualité de suivi qu’ils peuvent fournir.

 La Tunisie, à la fois accessible et incontournable

La chirurgie esthétique est une pratique médicale très courante en Tunisie. Le pays a d’ailleurs bâti sa réputation sur le tourisme esthétique. Depuis quelques années, la Tunisie accueille des patients provenant du monde entier, et dont une grande partie vient de France. La destination se place automatiquement en pole position pour la qualité de ses prestations chirurgicales. Les cliniques spécialisées en chirurgie esthétique y proposent des tarifs bien moins supérieurs à ceux que vous retrouverez en France.

La Grèce, la chirurgie à petit prix

Bien que la crise en Grèce ne soit pas près de prendre fin, la destination reste une des plus intéressantes pour le tourisme esthétique. La Grèce accueille tous les ans des milliers de personnes, venues pour se faire opérer les fesses, mais aussi pour des procédures mineures. Les atouts des cliniques locales ne sont pas seulement financiers : les plasticiens grecs sont aussi connus pour leur niveau de maîtrise des techniques chirurgicales de pointe.

Séoul, pour une chirurgie complète

Seoul a largement gagné son surnom de « capitale mondiale de la chirurgie esthétique. Elle est aujourd’hui une des destinations phares pour tous ceux qui recherchent des modifications radicales de leur apparence. Séoul propose des chirurgies aussi innovantes que variées. Des implants capillaires, aux remodelages mammaires, en passant par la chirurgie corporelle et faciale… Séoul rend tout possible.

Les Philippines, entre qualification et innovation

Les Philippines comptent plus d’une clinique chirurgicale où les docteurs sont ultra qualifiés. Dans les établissements locaux, le catalogue de chirurgies réalisables ne met aucune limite à ce qui est réalisable. Vous pouvez aussi bien vous y rendre pour un lifting, que pour une augmentation ou une réduction mammaire. La très grande majorité des opérations se font à coût réduit.

Rio de Janeiro, le professionnalisme à prix accessible

Rio de Janeiro regroupe un nombre impressionnant d’établissements chirurgicaux. Les plasticiens professionnels brésiliens ont largement contribué à la réputation du tourisme esthétique local. A Rio, les offres alléchantes, avec des prix défiants toute concurrence. Vous pourrez profiter de votre séjour pour visiter les hauts lieux touristiques brésiliens.

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *